Les fes­ti­vi­tés du 15 août

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

Le châ­teau de Flers ac­cueille di­manche 13 août, deux spec­tacles dans les airs dans le cadre des Di­manches au parc or­ga­ni­sés par la ville.

La com­pa­gnie Les san­glés pro­po­se­ra à 16 h un spec­tacle de paillettes et mu­sic-hall. « A ta taille » met en scène Ma­ri­ka Maz­zan­ti, cir­cas­sienne, co­mé­dienne et mu­si­cienne dans un spec­tacle rock drôle et tendre. Cercle aé­rien, contor­sion, masque, ma­ni­pu­la­tion de bâ­ton et chan­sons se­ront au pro­gramme de ce « cirque sen­sible » qui ré­in­vente les codes du genre. Un spec­tacle gra­tuit de 45 mi­nutes pour adultes et en­fants dès 4 ans.

Des pom­piers acro­bates

Le châ­teau ac­cueille en­suite à 18 h, les Sa­peurs san­glés pour un spec­tacle acro­ba­tique et co­mique de 65 mi­nutes. Le scé­na­rio est le sui­vant : trois pom­piers ap­par­te­nant à une uni­té d’élite de for­ma­tion in­ter­viennent dans le cadre du plan « vi­gi­pom­pier ». Les trois sa­peurs San­glés ar­rivent sur le site, dé­li­mitent leur zone d’in­ter­ven­tion et re­crutent six per­sonnes dans le pu­blic.

Après une courte for­ma­tion, les par­ti­ci­pants sont mis en si­tua­tion avec une vic­time dans un im­meuble à sau­ver. La no­tion d’ur­gence liée à l’uni­vers du pom­pier est trai­tée sur le mode clow­nesque et dé­tour­née par le choix de si­tua­tions lé­gères et ab­surdes. Dans ce théâtre d’in­ter­ven­tion in­té­rac­tif, ca­pi­taine Kuch, sergent La­pompe et lieu­te­nant Mer­cou­sy font des cas­cades, de l’acro­ba­tie sur tuyau, de la py­ro­tech­nie et de l’es­ca­lade.

Di­manche au parc, di­manche 13 août, dans le parc du châ­teau de Flers, à 16 h. Ani­ma­tions gra­tuites.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.