Un jo­li pal­ma­rès

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Du­rant la der­nière se­maine du mois de juillet, le ju­ry a par­cou­ru les rues de la com­mune afin de no­ter les dix-huit ins­crits au concours des mai­sons fleuries. Pour Serge Qué­va, ad­joint au maire et res­pon­sable des es­paces verts de la com­mune, « c’est un agré­ment sup­plé­men­taire de voir des mai­sons fleuries dans la com­mune, en plus du fleu­ris­se­ment mis en place par les em­ployés de la com­mune ».

De­puis deux ans, seules deux ca­té­go­ries sont en place, « fa­çades fleuries et jar­dins et fa­çades fleuries ». Le ju­ry, com­po­sé de deux pro­fes­sion­nels, d’élus et d’une per­sonne de la com­mune membre d’une as­so­cia­tion lo­cale, a pu ap­pré­cier le fleu­ris­se­ment des mai­sons.

Quand est ve­nu le mo­ment de faire le clas­se­ment, il y a eu un tout pe­tit écart de points entre les trois pre­miers et un de­mi-point entre les deux pre­miers en ca­té­go­rie jar­dins et fa­çades.

Le pal­ma­rès

Dans la ca­té­go­rie « fa­çades », le clas­se­ment est le sui­vant : Mau­rice Ba­ra­du, Jac­que­line Lau­tour et Ma­ry­lène Liot, Ja­nine Le­conte et An­nick De­meude.

Pour la ca­té­go­rie « jar­dins et Fa­cades fleuries », le clas­se­ment vient comme suit : Jea­nine Grous­sard, Ma­rie-jo­seph Noel, Gil­bert Colin, Chan­tal Gouault, Ma­rie-Louise Cor­bièrre, An­nick Har­dy, Jea­nine Chevalier, Ro­sa Chevalier, Gil­bert Ma­rie, Yvonne De­nis, Ca­mille Le­duc, Claude Sa­gean.

Jea­nine Grous­sard, pre­mière en ca­té­go­rie « fa­çades et jar­dins ».

Mau­rice Ba­ra­du, pre­mier de la ca­té­go­rie « fa­çades ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.