Un bi­lan très sa­tis­fai­sant

Ven­dre­di 4 août, l’amicale des écoles pu­bliques a pré­sen­té le bi­lan de la pé­riode du 10 juillet au 4 août 2017.

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Sous la di­rec­tion de Fan­ny Au­vray, le centre aé­ré Mar­cel De­lau­nay, si­tué à Saint-Clair-deHa­louze, a ins­crit 151 en­fants dif­fé­rents avec une pré­sence maxi­mum jour­na­lière de 78 en­fants. Ces en­fants ont été en­ca­drés par une équipe d’ani­ma­tion d’une di­zaine de per­sonnes.

Au-de­là de ces chiffres, les en­fants ont par­ti­ci­pé à de nom­breuses ac­ti­vi­tés. Ain­si du 18 au 22 juillet, 17 ados de 12 à 15 ans sont par­tis en ran­don­née sur les sen­tiers du lit­to­ral de la côte d’Eme­raude entre Dol de Bre­tagne et Saint Malo, en pas­sant par les Iles Chau­sey. Les ani­ma­teurs ont pro­po­sé aux en­fants de 9-11 ans un mi­ni­camp vé­lo entre Saint-Clair-du-Halouze et Dom­front. Ain­si, treize en­fants ont tra­ver­sé les che­mins de la fo­rêt et la voie verte. Cette ran­don­née avait pour thème le pa­tri­moine mi­nier et la Ci­té mé­dié­vale de Dom­front. Outre ces ac­ti­vi­tés, une sor­tie vé­lo, une sor­tie au centre aqua­tique, une ini­tia­tion équi­ta­tion et une ini­tia­tion es­ca­lade sont pro­po­sées chaque se­maine à chaque groupe d’âge. L’ac­ti­vi­té es­ca­lade se dé­roule sur les fa­laises na­tu­relles de SaintC­lair-du-Halouze et est fi­nan­cée par Flers Ag­glo.

Une pé­riode se ter­mine mais une autre va com­men­cer. En ef­fet, du 16 au 31 août, le centre aé­ré ou­vri­ra de nou­veau ses portes aux en­fants ins­crits pour cette pé­riode. En plus des ac­ti­vi­tés tra­di­tion­nelles, le centre or­ga­ni­se­ra une jour­née au Via­duc de la Sou­leuvre, le jeu­di 24 août.

In­for­ma­tions et ins­crip­tions au 02 33 96 01 12 ou au 06 23 05 82 11.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.