Ren­dez-vous le 26 août pour la course de caisses à sa­von

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Sa­me­di 26 août à Con­dé­sur-Noireau se dé­rou­le­ra une des­cente de caisses à sa­von Place du mar­ché cou­vert.

À l’ini­tia­tive de cette jour­née, Émi­lien et Ro­main, 21 et 16 ans. Tous deux ont dé­jà par­ti­ci­pé sur les deux der­nières an­nées aux des­centes des caisses à sa­von de Pont-d’Ouilly.

« On se connaît de­puis deux ans, on s’est ren­con­trés au skate-park, on est de­ve­nu des potes. Très vite on a com­men­cé à vou­loir fa­bri­quer des ob­jets qui roulent, des en­gins pour faire des des­centes », pré­cise Ro­main.

« Ce­la fait deux ans qu’on al’idée, on ne sa­vait pas trop com­ment s’y prendre. Nous avons été ai­dées par Ly­die dans ce pro­jet. Dans la fou­lée, la mai­rie a sui­vi et en­cou­ra­gé, et très vite nous avons mis en place un cir­cuit. »

« Tout le monde peut s’ins­crire, de 7 à 99 ans », iro­nise Ly­die Gi­rau­di­neau, co­or­di­na­trice de l’évé­ne­ment avec l’aide du pre­mier ad­joint Fré­dé­ric Frap­py.

Il faut avoir un casque et des freins, on peut s’ins­crire le jour même, il y au­ra un contrôle tech­nique une heure avant le dé­part et des es­sais entre 13 h et 14 h, en­suite ce se­ra un chro­no­mètre in­di­vi­duel sur une des­cente de 500 mètres.

Le dé­part à 14 h 30 se si­tue près du Champ de mars et l’ar­ri­vée à 17 h 30 au mar­ché cou­vert. « Nous es­pé­rons entre 15 et 20 par­ti­ci­pants, mais ce se­ra sû­re­ment plus que ce­la. Cer­taines caisses à sa­von se­ront mu­nies de pe­tites ca­mé­ras », ajoute Ly­die.

Cette course se­ra ani­mée par Do­mi­nique Vois­ve­nel et son école de bat­te­rie, ain­si que pour clô­tu­rer la jour­née, après la re­mise des lots à 18 h et le verre de l’ami­tié, un concert par le groupe de va­rié­té Scen’at­ti­tude.

L’UCIA gé­re­ra tout ce qui est res­tau­ra­tion et bu­vette sur place.

Avec l’aide de spon­sors, de par­te­naires et la Ville, des lots se­ront mêmes of­ferts aux ga­gnants (en­trées en pis­cine, re­pas au res­tau­rant).

Les ins­crip­tions peuvent se faire dès main­te­nant à l’es­pace ados, au cha­let de Con­dé cô­té plage, à la mai­rie, à la mé­dia­thèque ou en­core Fa­ce­book, (La course sur le Noireau). Les en­trées et ins­crip­tions sont gra­tuites. Pour plus de ren­sei­gne­ments : la­cour­se­sur­le­noi­reau@ya­hoo.com ou le 06 79 76 15 39.

Émi­lien et Ro­main avec Fré­dé­ric Frap­py et Jo­hann Ma­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.