Pen­dant ses va­cances, Jor­dan anime Con­dé cô­té plage

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Voi­là deux ans que Jor­dan Le Gal, Con­déen de 18 ans, as­sure sa per­ma­nence sur le site, il aime s’in­ves­tir et exer­cer sa vo­ca­tion d’ani­ma­teur.

Quatre ani­ma­teurs se re­laient chaque jour, pen­dant ces deux mois d’ac­ti­vi­tés de Con­dé cô­té plage. Avec le concours du Préau de Vire, ce jeune homme a dé­jà or­ga­ni­sé deux fes­ti­vals à Con­déen-Nor­man­die, une im­por­tante ani­ma­tion qui at­tire un grand nombre de jeunes.

« C’est beau­coup d’or­ga­ni­sa­tion en amont mais le ré­sul­tat est très en­cou­ra­geant », af­firme le jeune homme.

De­puis le mois d’avril, avec Oli­vier Dion­net, Jor­dan joue des say­nètes en com­pa­gnie de Mor­gane, ils se sont pré­sen­tés deux fois, lors du fes­ti­val ados (mai 2017) et aus­si pour les 10 ans au mu­sée de la mé­dia­thèque (juin 2017).

« Je tiens à re­mer­cier tout par­ti­cu­liè­re­ment Isa­belle Va­zard, di­rec­trice de l’Ate­lier mé­dia­thèque de Con­dé, elle nous fait confiance, nous en­cou­rage et nous sou­tient dans notre lo­gis­tique pour faire bou­ger nos jeunes de notre ville », sou­ligne Jor­dan.

C’est éga­le­ment un jeune vo­lon­taire, puisque pen­dant 6 mois, il était dans le ser­vice ci­vique au col­lège du Val de Vire. « Là aus­si je suis heu­reux d’avoir ren­con­tré une per­sonne qui m’a trans­mis la pas­sion de tra­vailler avec les jeunes, Thier­ry Druais, prin­ci­pal du col­lège et mon tu­teur. Grâce à cet homme, j’en­vi­sage d’en faire mon mé­tier : ani­ma­teur, c’est un ob­jec­tif qui me per­met­tra de me pro­je­ter non seule­ment au ni­veau ar­tis­tique dans notre ville, mais aus­si dans les mai­sons de re­traites, les hô­pi­taux pour dis­traire les en­fants… »

Très ac­tif, Jor­dan a joué 13 an­nées dans le club de l’ESMC (l’En­tente Spor­tive Mu­ni­ci­pale Con­déenne), où il a été en­traî­neur pen­dant une pé­riode de quatre ans pour les U-6 à U-13, il a quit­té ce club de foot de­puis un an pour se di­ri­ger vers un autre club si­tué à Thu­ry-Har­court, pour en­traî­ner les U-15.

« Nous avons une grosse res­pon­sa­bi­li­té et faut tou­jours être vi­gi­lant en­vers nos vi­si­teurs sur­tout les en­fants. Par­fois, les gens ar­rivent de bonne heure et ils nous aident pour le grand dé­bal­lage, c’est su­per sym­pa ! »

Entre col­lègues, tout se passe bien aus­si, on est très so­li­daire pour net­toyer, dé­bal­ler et ran­ger tout. Ce­la nous de­mande quand même 1 h 30 avant et après les ac­ti­vi­tés Con­dé cô­té plage.

Le site est ou­vert de 14 h à 19 h tous les jours, du mar­di au di­manche au parc Mau­rice-Piard de Con­dé-surNoi­reau.

Jor­dan est ani­ma­teur à Con­dé cô­té plage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.