Cla­ra et Ma­this sont les nou­velles têtes à l’ani­ma­tion

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Tout le mois d’août, ces deux jeunes ont comme tâche d’ani­mer Con­dé cô­té plage.

Cla­ra est née à Con­dé-sur-Noireau, elle a 20 ans et c’est sa pre­mière ani­ma­tion sur le site. Cette an­née, elle a sou­hai­té s’in­té­grer aux ac­ti­vi­tés des jeunes de sa ville.

«J’ai tra­vaillé pen­dant mes va­cances, mais dans un autre contexte, j’ai fait des ani­ma­tions pour une or­ga­ni­sa­tion de sé­jours de va­cances. J’ai pu avoir des en­trées dans des struc­tures plus im­por­tantes comme Cen­ter parc ou bien en­core Le Puy du fou en Ven­dée », pré­cise Cla­ra.

En 2015-2016, Cla­ra a fait deux an­nées consé­cu­tives en ani­ma­tion dans des centres de sé­jours adap­tés pour des per­sonnes han­di­ca­pées.

Ce pe­tit bout de femme est ac­tuel­le­ment en li­cence d’his­toire à la Fac de Caen, et dès la ren­trée, elle passe en L3 (troi­sième an­née li­cence).

« Après l’ob­ten­tion de mon di­plôme de li­cence d’his­toire, je sou­haite pas­ser un concours pour de­ve­nir jour­na­liste. Et si je n’y ar­rive, j’ai l’in­ten­tion de m’orien­ter pour faire un Mas­ter pa­tri­moine, je suis pas­sion­née par l’art, l’his­toire, l’ar­chi­tec­ture, et ce­la peut m’ou­vrir d’autres portes pour tra­vailler », pré­cise-t-elle.

Du haut de ses 18 ans, Ma­this, ré­si­dant de Prous­sy, est éga­le­ment ani­ma­teur pour ce mois d’août. Fu­tur étu­diant en tou­risme à Caen à la ren­trée, il tra­vaille éga­le­ment dans un com­merce de Con­dé. Il avait été dé­jà ani­ma­teur il y a deux ans ici.

« En tant qu’ani­ma­teur je peux ac­qué­rir une ex­pé­rience plus ra­pide et puis l’am­biance est bonne dans l’équipe, c’est agréable. Ici on a une bonne ap­proche avec les en­fants. »

Ma­this est très mo­ti­vé pour re­ve­nir l’an­née pro­chaine si on lui pro­pose.

Cla­ra et Ma­this.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.