Cou­reurs et mar­cheurs réunis pour agir en­semble

Di­manche 3 septembre, plu­sieurs ran­don­nées pé­destres ou VTT se­ront or­ga­ni­sées afin de contri­buer à lutte contre la mu­co­vis­ci­dose. Le dé­part se­ra don­né de l’étang de la queue-d’Aronde.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS - P.G.

Les pas­sion­nés de vé­lo et de ba­lades à pied se don­ne­ront ren­dez-vous à l’étang de la queue-d’Aronde, le di­manche 3 septembre pro­chain. Les dif­fé­rentes ran­don­nées pé­destres ou VTT au­ront lieu pour la bonne cause.

Chan­ge­ment de par­cours

Pour sa 6e édi­tion, les par­cours vont être mo­di­fiés, comme à l’ac­cou­tu­mée. « Les cir­cuits changent tous les ans » in­dique Ben­ja­min Pel­le­rin, à l’ori­gine de ce pro­jet. Ini­tié par cet Athi­sien d’adop­tion, père d’un pe­tit Jules at­teint de la­dite ma­la­die, les courses de ce di­manche de septembre se­ront or­ga­ni­sées dans un seul but : réunir des fonds qui se­ront re­ver­sés à l’as­so­cia­tion « Vaincre la mu­co­vis­ci­dose ».

À cette ini­tia­tive, des com­mer­çants lo­caux viennent par­ti­ci­per. On pour­ra al­ler se res­tau­rer au­près d’un char­cu­tier, qui re­ver­se­ra « une par­tie de ses bé­né­fices à l’as­so­cia­tion » ex­plique l’Athi­sien. Une bu­vette se­ra éga­le­ment ins­tal­lée au pro­fit de l’as­so­cia­tion.

L’en­semble de la somme ré­col­tée ira donc à des­ti­na­tion de Vaincre la mu­co­vis­ci­dose, qui agit dans la re­cherche mé­di­cale mais pas seule­ment. Elle aide éga­le­ment les fa­milles par l’in­ter­mé­diaire de fi­nan­ce­ment no­tam­ment. Ben­ja­min Pel­le­rin ex­plique : « Lorsque Jules est né, mon épouse a dû s’oc­cu­per de lui. L’as­so­cia­tion nous a ai­dés à vivre puisque nous n’avions plus qu’un sa­laire ». Une aide qui se tra­duit éga­le­ment par un ap­port fi­nan­cier vi­sant a ai­dé les ser­vices spé­cia­li­sés pour la mu­co­vis­ci­dose.

C’est donc dans cet ob­jec­tif d’ap­por­ter son aide à l’as­so­cia­tion que ce di­manche de ran­don­née est or­ga­ni­sé. Plu­sieurs par­cours sont pro­po­sés. Ran­don­nées au choix Cô­té VTT, vous au­rez le choix entre 30, 45, 60 et 80 km. Le dé­part se fe­ra de 8 h à 9 h. Pour les moins cou­ra­geux, un par­cours de 15 km a été amé­na­gé mais par­ti­ra en lé­ger dif­fé­ré à 9 h 05. Ho­raire in­chan­gé pour les ran­don­nées pé­destres de 8 ou 15 km, se­lon les en­vies.

No­tons que ces ran­don­nées ne sont pas des com­pé­ti­tions. Seul le plai­sir et la gé­né­ro­si­té comp­te­ront en cette jour­née.

Ran­don­née VTT Vaincre la mu­co­vis­ci­dose, le di­manche 3 septembre, à l’étang de la queued’Aronde, Athis. Ins­crip­tions sur place. VTT : dé­part entre 8 et 9 h. Marche et ran­do VTT de 15 km : dé­part à 9 h 05. Con­tact : 06 17 71 35 92, vttvlm@hot­mail.fr, www. vttvlm.fr

Ben­ja­min Pel­le­rin ac­com­pa­gné de son fils Jules, 8 ans, at­teint de la mu­co­vis­ci­dose, or­ga­nise une jour­née ran­don­née au pro­fit de l’as­so­cia­tion Vaincre la mu­co­vis­ci­dose.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.