La terre du cô­té ar­tistes tourne au­tour des Flo­ries d’an­tan

Le 15 août, ve­nez re­mon­ter le temps, à Saint-Fraim­bault ! Mar­ché ar­ti­sa­nal, vé­hi­cules d’au­tre­fois, ani­maux, tra­vaux des champs, pro­duits du ter­roir… sur le thème « La terre du cô­té ar­tistes ».

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

La fête des tra­di­tions ru­rales Les Flo­ries d’an­tan à Saint-Fraim­bault est un des ren­dez-vous in­con­tour­nables de l’été.

Or­ga­ni­sée par la com­mune mar­di 15 août, elle s’ar­ti­cule au­tour de nom­breuses ani­ma­tions ayant pour fil conduc­teur : la terre du cô­té ar­tistes.

Un four de po­tier mis aux en­chères

De nou­veaux ate­liers se dé­cli­ne­ront au­tour de cette thé­ma­tique sous plu­sieurs formes et plu­sieurs arts : tour­neurs, cé­ra­mistes, concours de sculp­ture sur terre pour les en­fants, place de l’église, jeux et his­toire de billes en terre à tra­vers le temps et les jeux dans la cour de l’école.

Un four de po­tier se­ra fa­bri­qué par un ar­ti­san po­tier-cé­ra­miste qui se­ra mis en­suite aux en­chères sur la place de l’église. Avis aux ama­teurs.

Construc­tion en tor­chis

Dans le champ, aux cô­tés des ani­ma­tions ha­bi­tuelles (bat­tage, sciage et dé­coupe du bois, alam­bic, ani­maux de la ferme, ex­po­si­tion de vieux trac­teurs…), un ar­ti­san ini­tie­ra le pu­blic à la construc­tion en tor­chis et à la pein­ture à l’ocre.

Les ha­bi­tués re­trou­ve­ront avec plai­sir le dé­fi­lé des lavandières, les ba­lades à dos d’âne, l’ex­po­si­tion de voi­tures an­ciennes, le fer­rage des che­vaux, la den­tel­lière, le tra­vail du me­nui­sier, la traite de la vache, le cycle de la laine au gré des rues fram­bal­déennes sans ou­blier le mar­ché de l’ar­ti­sa­nat et des pro­duits du ter­roir.

200 bé­né­voles

Cette an­née en­core, plus de 200 bé­né­voles s’in­ves­tissent dans cette ma­ni­fes­ta­tion qui s’achè­ve­ra en mu­sique au­tour d’un bal gra­tuit dès 21 h.

En­trée : 6 € ; gra­tuit -12 ans ; vil­lage pié­ton­nier de 9 h à 19 h. Self-ser­vice et bu­vettes avec dis­tri­bu­tion de go­be­lets en plas­tique de cou­leurs dif­fé­rentes, consi­gnés 1 € (mi­di et soir). Stand ga­lettes. Res­tau­ra­tion (gi­got d’agneau le mi­di). Con­tact : 02.33.38.32.22.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.