« La fré­quen­ta­tion est po­si­tive »

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE ET SON PAYS - M.T.

L’as­so­cia­tion qui pro­pose des ac­ti­vi­tés aux en­fants pen­dant les va­cances a vé­cu un bon mois de juillet.

« Nous avons été obli­gés de re­fu­ser des en­fants. Nous pou­vons en ac­cueillir jus­qu’à 32 maxi­mum », ex­plique Ma­non Gau­din, la res­pon­sable de Cap jeunes qui a ses lo­caux à l’école du Grand Ha­zé.

L’as­so­cia­tion ac­cueille des en­fants de 4 à 12 ans. « Le mi­di, ils mangent à la mai­son de re­traite pri­vée », sou­ligne Jacques Mar­tin, pré­sident de l’as­so­cia­tion de­vant Yves Goas­doué, pré­sident de Flers Ag­glo, et Mi­chèle Pol­vé, vice-pré­si­dente de Flers Ag­glo dé­lé­guée à la pe­tite en­fance et la jeu­nesse en vi­site lun­di der­nier au centre de loi­sirs.

De­puis le 1er jan­vier 2017, la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion fi­nance en par­tie les 11 ac­cueils de loi­sirs sans hé­ber­ge­ment ré­par­tis sur son ter­ri­toire.

« Ce­la re­pré­sente 500 000 € en fonc­tion­ne­ment par an afin d’avoir une offre di­ver­si­fiée : jour­née à la mer, sor­ties etc. », pré­cise Yves Goas­doué.

Cap jeunes qui avait « quelques craintes » avec l’in­té­gra­tion à Flers Ag­glo a été ra­pi­de­ment ras­su­rée par la nou­velle or­ga­ni­sa­tion.

« Chaque as­so­cia­tion a son his­toire et nous avons res­pec­té ce­la. Nous avons mis en place une stra­té­gie trans­pa­rente et égale pour tous », ré­pond Yves Goas­doué.

Les prix des ins­crip­tions va­rient se­lon le quo­tient fa­mi­lial. « Nous vou­lons que les centres soient ac­ces­sibles à tous », ajoute Mi­chèle Pol­vé.

Par ailleurs, face aux dif­fi­cul­tés de re­cru­ter des ani­ma­teurs à Briouze, Flers Ag­glo pour­rait or­ga­ni­ser des réunions pour in­for­mer les jeunes sur les bourses Bafa.

« Nous sou­hai­tons les in­for­mer et les ac­com­pa­gner dans des stages pra­tiques afin qu’après ils pour­suivent leurs ani­ma­tions ici à Flers Ag­glo », avance Sa­muel Huet.

Cap jeunes pro­pose de nom­breuses ac­ti­vi­tés aux en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.