23e lors de son pre­mier Tour, Guillaume Mar­tin a ren­con­tré ses sup­por­ters

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

A l’is­sue de son brillant Tour de France où il ter­mine 23e au clas­se­ment gé­né­ral, 6e meilleur Fran­çais et 5e meilleur jeune, le Con­déen Guillaume Mar­tin avait émis le pro­jet de ren­con­trer ses amis et sup­por­ters. C’est chose faite.

Jeu­di der­nier, à l’oc­ca­sion d’une soi­rée mé­choui, les adhé­rents du Club des sup­por­ters et les membres de l’Etoile cy­cliste Con­dé-sur-Noireau ont pu échan­ger avec leur cham­pion et ain­si pas­ser un agréable mo­ment. Sur­nom­mé le pe­tit Pou­cet du pe­lo­ton, Guillaume Mar­tin a mon­tré, à tra­vers ses bons ré­sul­tats pour sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion à la Grande Boucle, ses qua­li­tés et qu’il est en droit de jouer dans la cour des grands. Cette soi­rée fut aus­si l’oc­ca­sion pour le jeune cou­reur de re­mer­cier ses sym­pa­thi­sants et sup­por­ters pour le sou­tien qu’ils lui ap­portent : « Pour cer­tains, par leur pré­sence sur les étapes et pour d’autres, à tra­vers les mes­sages de sou­tien et d’en­cou­ra­ge­ments sur les ré­seaux ».

Cette ren­contre a éga­le­ment per­mis à Guillaume Mar­tin d’évo­quer ses pro­chains ren­dez­vous spor­tifs, no­tam­ment le Tour de l’Ain du 8 au 12 août ; en­suite sa par­ti­ci­pa­tion au Tour du Li­mou­sin se dé­rou­lant du 15 au 20 août, avant le grand prix de Plouay le 27 août. Le pro­gramme de fin de la sai­son de­vrait don­ner l’oc­ca­sion à ses sup­por­ters de ma­ni­fes­ter leur en­goue­ment pour leur idole.

Le club des sup­por­ters et l’ECC vont éga­le­ment pré­pa­rer une soi­rée qui se dé­rou­le­ra au cours du 4e tri­mestre et qui réuni­ra sup­por­ters, amis et sym­pa­thi­sants.

Guillaume Mar­tin (au centre) avec ses sup­por­ters et ses pa­rents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.