Une étape pour les cy­clistes

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

La Vé­lo Fran­cette est un iti­né­raire cy­clable qui per­met de

dé­cou­vrir « les sa­veurs d’une douce France, tra­ver­sant la Nor­man­die, les Pays de la Loire et le Poi­tou-Cha­rentes ».

Un peu de con­fort

Ro­mane et Quentin sont étu­diants, ils sont ori­gi­naires d’Étre­tat et se sont ar­rê­tés au cam­ping de Flers pour la nuit. « Flers était notre ob­jec­tif, on est pas­sé par Deau­ville, on a lon­gé la côte jus­qu’à Caen, on aime les routes val­lon­nées d’ici ». L’an der­nier le couple « s’était fait je­ter » d’un autre cam­ping lors de leur « vé­lo­dys­sée » qui longe la côte At­lan­tique. « Ici, on a été bien re­çus, ce cam­ping est pra­tique pour les cy­clos, on met à notre dis­po­si­tion un fri­go, un mi­cro-ondes, une bouilloire, un tan­car­ville. On a choi­si la for­mule avec pe­tit-dé­jeu­ner pour 5 € ».

Et de li­ber­té

Les cy­clistes pen­saient se

rendre en Bre­tagne « mais on n’est pas fixés, on ira peu­têtre vers An­gers ». Il leur reste du temps, ils ne re­pren­dront pas leurs études avant dé­but

oc­tobre.

C’est la deuxième an­née qu’ils par­courent la France à

vé­lo, « pour nous c’est une so­lu­tion idéale. Une fois le ma­té­riel ache­té, une jour­née nous re­vient à en­vi­ron 25 € par per­sonne, trou­ver un cam­ping comme ce­lui-ci, c’est par­fait ».

Ro­mane et Quentin ont été ac­cueillis et ren­sei­gnés par Bap­tiste Pe­rier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.