Le dé­pu­té Jé­rôme Nu­ry de­vient Libres ! avec Va­lé­rie Pé­cresse

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Le dé­pu­té de l’Orne, Jé­rôme Nu­ry, pa­tron des Ré­pu­bli­cains dans le dé­par­te­ment a dé­ci­dé de sou­te­nir la dé­marche de Va­lé­rie Pé­cresse. L’an­cienne mi­nistre et pré­si­dente de la ré­gion Ile de France a dé­ci­dé de lan­cer son mou­ve­ment, di­manche à Ar­gen­teuil, Libres ! A ses cô­tés Jé­rôme Nu­ry mais aus­si Da­vid Douillet, an­cien mi­nistre, Na­ta­cha Bou­chard, maire de Ca­lais…

S’il n’a pas si­gné la tri­bune de sou­tien de 75 per­son­na­li­tés dans le jour­nal du di­manche, l’élu or­nais s’est af­fi­ché aux cô­tés de celle qui « veut une droite ni Ma­cron, ni Buis­son ». « C’est in­té­res­sant, je trouve, d’avoir un mou­ve­ment d’élus mais aus­si de ci­toyens en­ga­gés pour ré­flé­chir en­semble à ce que la droite doit por­ter comme idées, comme va­leurs, re­don­ner du sens à la droite » ex­plique Jé­rôme Nu­ry. « C’est une ligne mo­dé­rée à par­tir du ter­ri­toire, de l’ex­pé­rience de cha­cun, c’est avant tout prag­ma­tique ! ». Ce mou­ve­ment se veut ou­vert à tous. « Il est en­tiè­re­ment gra­tuit, tout le monde peut par­ti­ci­per ».

A toutes re­marques d’op­por­tu­nisme, Jé­rôme Nu­ry ré­pond : « J’ai tou­jours été proche de Va­le­rie Pé­cresse [ N.D.L.R. : elle est ve­nue sou­te­nir le can­di­dat à Tinchebray en juin lors des der­nières lé­gis­la­tives ] Je me re­trouve dans ces va­leurs, dans ce qu’elle in­carne et je crois dans ce la­bo­ra­toire d’idées qu’elle lance ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.