Les élèves de sixième re­çoivent un ca­deau de ren­trée

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Dans l’Orne, un élève qui entre en classe de sixième re­çoit au moins un ca­deau : un ou­vrage in­ti­tu­lé « L’Orne, des ter­ri­toires, une his­toire ».

Écrit par trois au­teurs or­nais, ce livre est un ma­nuel sco­laire qui cherche à per­mettre aux élèves de dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir l’his­toire de leur dé­par­te­ment.

Comme chaque an­née de­puis sept ans, les conseillers dé­par­te­men­taux se dé­placent dans les col­lèges pour dis­tri­buer cet ou­til écrit par trois au­teurs du dé­par­te­ment : le doc­teur en his­toire Gé­rard Bour­din ; le jour­na­liste Jean-Ma­rie Fou­bert et le di­rec­teur des archives et biens cultu­rels de l’Orne, Jean-Pas­cal Fou­cher.

Au col­lège Sé­vi­gné, les conseillers dé­par­te­men­taux di­vers gauche, Irène Co­jean et Gé­rard Co­lin, ont ren­con­tré des élèves et leur ont re­mis ce livre qui, d’après leur pro­fes­seur d’his­toire géo­gra­phie, Etienne Lam­bert, ser­vi­ra en cours no­tam­ment « pour l’étude de la pré­his­toire ».

En apar­té, les deux conseillers dé­par­te­men­taux, qui font par­tie de l’op­po­si­tion au sein du con­seil dé­par­te­men­tal de l’Orne, se sont tout de même in­ter­ro­gés sur l’usage ef­fec­tif qu’en fe­ront les élèves de sixième. Il sem­ble­rait, se­lon eux, que plu­sieurs pa­rents au­raient pré­fé­ré qu’un dic­tion­naire soit of­fert à leurs en­fants.

Les conseillers dé­par­te­men­taux Gé­rard Co­lin et Irène Co­jean ont dis­tri­bué ce livre aux élèves de Etienne Lam­bert.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.