Une sai­son bien char­gée a été pré­sen­tée au pu­blic

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le club d’équi­ta­tion « Les écu­ries de Landisacq » a ou­vert ses portes au pu­blic di­manche 10 sep­tembre. C’est la 14e édi­tion de ce ren­dez-vous par­ti­cu­lier très at­ten­du.

C’est le mo­ment pour tous de se ren­sei­gner ou de s’ins­crire au­près des di­ri­geants, Hé­lène De­lé­tang et Tho­mas Mar­tin. C’est éga­le­ment un mo­ment de fier­té pour la plu­part des élèves ca­va­liers, no­vices ou che­vron­nés qui pré­sentent un spec­tacle équestre au pu­blic.

Les ca­va­liers du club ont re­te­nu quelques thèmes cette an­née : « Les che­va­liers » pour les adhé­rents de 7 à 15 ans, « Les clowns » par les vé­té­rans sur un car­rou­sel. En­fin un car­rou­sel des che­vaux de concours a été ap­pré­cié du pu­blic.

Les écu­ries ne connaissent pas de sai­son creuse, elles sont ou­vertes toute l’an­née, il n’y a pas d’in­ter­rup­tion es­ti­vale. Des cours col­lec­tifs sont dis­pen­sés, mais aus­si des stages.

Les ca­va­liers sont ré­par­tis par groupes de ni­veau et ap­prennent sur des po­neys et des che­vaux. « L’es­sen­tiel est d’ap­prendre à être au­to­nome avec son che­val », ex­plique la di­rec­trice.

De nom­breux adultes pra­tiquent éga­le­ment l’équi­ta­tion en com­pé­ti­tion ou en loi­sir pour se dé­tendre. Le club par­ti­cipe chaque an­née en juillet aux cham­pion­nats de France ain­si qu’à de nom­breux concours. 180 adhé­rents étaient ins­crits la sai­son der­nière, les plus jeunes avaient quatre ans. « Après il n’y a pas de li­mite d’âge pour les se­niors », ajoute la di­rec­trice.

75 ani­maux com­posent les écu­ries mais les écu­ries re­çoivent d’autres che­vaux en pen­sion. « Nous avons 40 ha de ter­rains ».

Les ins­crip­tions sont pos­sibles toute la jour­née le mer­cre­di et le sa­me­di. Ren­sei­gne­ments : 06 83 53 65 14.

Les ha­bi­tuées ont chou­chou­té leur ani­mal fé­tiche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.