Une as­so­cia­tion va être créée pour pré­pa­rer l’édi­tion 2018

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Les or­ga­ni­sa­teurs tirent un bi­lan po­si­tif de cette pre­mière course de caisses à savon qui s’est dé­rou­lée sa­me­di 26 août.

La pre­mière réunion s’est pro­duite jeu­di 7 sep­tembre à la mai­rie de Con­dé sur Noi­reau, avec la pré­sence des jeunes pi­lotes de ces bo­lides comme Emi­lien, Ro­main et Wil­fried, des or­ga­ni­sa­teurs comme Ly­die Gi­rau­di­neau ou en­core des élus comme Hen­riette Bou­clier, Fré­dé­ric Frap­py, Na­ta­cha Le­gendre mais aus­si la ré­serve com­mu­nale.

« Nous avions seule­ment deux mois de pré­pa­ra­tion pour faire face à cette or­ga­ni­sa­tion. Pour nous, c’était un gros chal­lenge et aus­si une très belle réus­site. Con­dé a été prise d’as­saut avec un pu­blic très nom­breux, et tous les par­ti­ci­pants sou­haitent re­nou­ve­ler cette ani­ma­tion pour l’an­née pro­chaine », sou­ligne Ly­die Gi­rau­di­neau.

Le but de cette réunion était de ré­flé­chir à l’or­ga­ni­sa­tion pour 2018 no­tam­ment au ni­veau sé­cu­ri­té. Des points ont été no­tés comme avoir une di­zaine de com­mis­saires pour veiller au bon dé­rou­le­ment de la course, bar­rer cer­taines routes dès le ma­tin en centre-ville, flé­cher le par­cours, mettre da­van­tage de bar­rières de sé­cu­ri­té afin d’évi­ter que la foule tra­verse la piste, des par­ti­ci­pants mieux équi­pés avec blou­sons, gants, casque in­té­gral etc…

« Nous al­lons créer une as­so­cia­tion et la pos­si­bi­li­té d’avoir un seul in­ter­lo­cu­teur pour gé­rer la com­mu­ni­ca­tion. Ce se­ra mieux pour les ins­crip­tions et le rè­gle­ment se­ra af­fi­ché. Cette as­so­cia­tion nous per­met­tra d’ob­te­nir quelques sub­ven­tions, des spon­sors, et nous au­rons be­soin de fé­dé­rer des gens qui vont s’im­pli­quer dans cette as­so­cia­tion », pré­cise Fré­dé­ric Frap­py.

Un bi­lan a été fait de cette pre­mière édi­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.