Les jeunes pê­cheurs étaient au ren­dez-vous

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Comme chaque mois et dans le cadre d’un ca­len­drier éta­bli avec la mai­rie, l’as­so­cia­tion de pêche la Truite condéenne a dé­ver­sé 60 kg de truites arc-en-ciel dont 10 kg de grosses truites. À l’heure lé­gale, les pê­cheurs pou­vaient ain­si pra­ti­quer leur loi­sir pré­fé­ré sur ce plan d’eau, clas­sé en pre­mière ca­té­go­rie.

La loi pêche au­to­rise de prendre six truites par jour, une seule canne est au­to­ri­sée, l’amor­çage est in­ter­dit et à par­tir du 17 sep­tembre, la pêche ne se­ra plus au­to­ri­sée.

« Pour ne pas ris­quer d’ac­ci­dent, avec les autres uti­li­sa­teurs du lieu, la pêche aux leurres est pros­crite », sou­ligne Ja­cky Bu­ret, pré­sident de la Truite Condéenne.

Tous les ans, la so­cié­té de pêche ren­contre la mu­ni­ci­pa­li­té pour re­con­duire ce droit de pêche, et les pê­cheurs conti­nuent de se mon­trer dignes de confiance en res­pec­tant les lieux.

Le der­nier ver­se­ment de la sai­son se fe­ra pour le week-end de fer­me­ture, les 16 et 17 sep­tembre. « Le sou­hait des pê­cheurs se­rait de pra­ti­quer les lun­dis, mer­cre­dis et ven­dre­dis, et d’avoir une au­to­ri­sa­tion pour une pro­lon­ga­tion de la pêche sur plu­sieurs jours, avant la fer­me­ture. »

Les ani­ma­tions de l’ate­lier pêche di­ri­gées par Alexandre Le­quer­tier, for­ma­teur et res­pon­sable de Pêche et na­ture conti­nue­ront dans le sec­teur de Pont-d’Ouilly, puis­qu’il ne se­ra plus pos­sible de pra­ti­quer en 1re ca­té­go­rie.

Les dé­po­si­taires de cartes de pêche : au Bar du Chêne, 1, rue du chêne et à la Bras­se­rie Le Pa­ris, 29, ave­nue de Ver­dun à Con­dé-sur-Noi­reau, et au PMU bar-bras­se­rie à Vas­sy.

Ni­co­las et Clé­ment, deux jeunes pê­cheurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.