Le ly­cée se re­struc­ture

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS - M.T.

La ré­forme du Bac pro­fes­sion­nel fait des heu­reux à Charles Tellier qui ac­cueille de nou­veaux élèves à la ren­trée.

C’est le seul ly­cée nor­mand qui pos­sède les trois pla­teaux tech­niques en fi­lière STI 2D et qui est re­con­nu pôle d’ex­cel­lence.

Les ef­fec­tifs du ly­cée Charles Tellier de Con­dé-en-Nor­man­die ont pro­gres­sé pour cette ren­trée 2017. « Nous avons 583 élèves. C’est une tren­taine de plus par rap­port à l’an­née der­nière », sou­ligne Mar­tine Mar­tine Le­lan­dais, la pro­vi­seure.

L’ex­pli­ca­tion est simple : le dé­ve­lop­pe­ment de la fi­lière STI 2D (sciences et tech­no­lo­gies de l’in­dus­trie et du dé­ve­lop­pe­ment du­rable). « Nous avons 30 ter­mi­nales cette an­née alors que nous en avions une pe­tite quin­zaine l’an­née der­nière », pour­suit la pro­vi­seure.

La pre­mière pro­fes­sion­nelle amène éga­le­ment da­van­tage de ly­céens avec la ré­forme du Bac pro nu­mé­rique.

« Dé­sor­mais, le choix de l’op­tion ne se fait plus en fin de pre­mière mais en fin de se­conde. »

Cet ef­fec­tif crois­sant a été an­ti­ci­pé par le ly­cée qui dis­pose de 59 en­sei­gnants. « Nous avons la ca­pa­ci­té et les res­sources hu­maines pour ac­cueillir ce plus grand nombre d’élèves. »

L’in­ter­nat va être re­struc­tu­ré. « L’in­fir­me­rie ac­tuelle est trans­for­mée afin d’ac­cueillir les in­ternes qui sont 232 cette an­née. »

Un nou­veau bâ­ti­ment va être construit avec 80 places. « Cô­té cours, des pla­teaux tech­niques vont être amé­na­gés pour per­mettre aux élèves de tra­vailler », ajoute Lu­do­vic Lé­cot, di­rec­teur dé­lé­gué des for­ma­tions pro­fes­sion­nelles et tech­no­lo­giques au ly­cée.

Lu­do­vic Lé­cot, di­rec­teur dé­lé­gué des for­ma­tions pro­fes­sion­nelles et tech­no­lo­giques au ly­cée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.