15 ar­tistes lo­caux ex­posent

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

L’as­so­cia­tion du Foyer des jeunes et d’édu­ca­tion po­pu­laire ami­cale laïque (FJEP-AL) va ex­po­ser plus de 120 oeuvres du ven­dre­di 15 au 21 sep­tembre.

« Pour notre as­so­cia­tion, c’est un grand pri­vi­lège de re­ce­voir des ar­tistes peintres de l’Union des beaux-arts (UBAC) de Con­dé et au­tant de l’as­so­cia­tion de l’Albatros de Saint-Georges-des-Gro­seillers », ex­plique Mi­chel Piel, pré­sident du FJEP-AL.

Par­mi ces ar­tistes : San­drine La­nuel de Vas­sy et Jean-Yves Po­tel de Con­dé qui uti­lisent plu­sieurs tech­niques comme l’aqua­relle, le crayon, l’huile ou en­core le pas­tel.

L’Union des beaux-arts, pré­si­dée par Claude Bi­dault, va pré­sen­ter des po­te­ries, des mo­saïques d’Iris Ha­ri­vel, pro­fes­seur des jeunes, et éma­nant des ac­ti­vi­tés du FJEP.

L’in­vi­tée d’hon­neur est une

jeune pro­fes­sion­nelle de Vas­sy,

Ma­rion Alexandre. « Je vais ame­ner une di­zaine de mes oeuvres en sym­biose avec la na­ture, je fais le plus sou­vent des grands for­mats al­lant jus­qu’à 120 cm x 120 cm, et j’uti­lise des tech­niques mixtes : crayon, acry­lique, pig­ment et des col­lages de livres. À tra­vers mes ta­bleaux, je ra­conte des his­toires dans ma pein­ture », sou­ligne l’ar­tiste.

Le ver­nis­sage se tient ven­dre­di 15 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.