Trois jours d’ani­ma­tions et de concerts gra­tuits

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Rien n’a été lais­sé au ha­sard, la dy­na­mique équipe du co­mi­té d’ani­ma­tion de Cha­nu, pré­si­dée par Ni­co­las Ma­rie a pré­sen­té la pro­chaine édi­tion de la Saint Côme. Elle se dé­rou­le­ra ven­dre­di 22, sa­me­di 23 et di­manche 24 sep­tembre. Aé­ro­live le fes­ti­val iti­né­rant des groupes nor­mands est une nou­velle fois par­te­naire de l’évé­ne­ment. 3 concerts gra­tuits sont pro­gram­més, avec, entre autres Moze Grey­town, Ae­ro­bra­sil, Shake the Ro­nin ou en­core Ti­to Can­de­la. En marge des concerts, il y au­ra une ran­don­née équestre, une course cy­cliste mais aus­si la pro­jec­tion du film réa­li­sé par l’en­fant du pays Lau­rine Au­bin. Pour l’oc­ca­sion, une gi­gan­tesque ex­po pho­to se­ra pré­sen­tée. Du­rant le tour­nage du film, Pa­trice Dé­sert a été au­to­ri­sé à po­ser son ob­jec­tif sur le tra­vail de la ci­néaste. Le pu­blic dé­cou­vri­ra, à tra­vers 90 pho­to­gra­phies en noir et blanc les cou­lisses du film. Une re­traite aux flam­beaux et un feu d’ar­ti­fices sont éga­le­ment pro­gram­més.

Autre in­no­va­tion, le co­mi­té des fêtes pré­voit un re­pas « moules frites » pour les vi­si­teurs. Les ti­ckets re­pas (9,50 € avec moules ou en­tre­côte, frites, fro­mage et feuille­té aux pommes) sont en vente chez les com­mer­çants de Cha­nu.

Di­manche, le tra­di­tion­nel vide gre­niers et foire à tout pren­dront place dans le bourg. La messe se­ra ani­mée par la fan­fare Sainte Cé­cile.

Le co­mi­té des fêtes re­gorge d’idées no­va­trices.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.