Suc­cès confir­mé

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Les or­ga­ni­sa­teurs des Puces trac­teurs, di­manche der­nier, sont « ra­vis et sou­la­gés. Il faut dire que le temps n’était pas de la par­tie sa­me­di… Nous avons eu beau­coup de chance avec la mé­téo du di­manche, nous ne par­lions plus de boue (en­fin le di­manche après­mi­di, le ma­tin, c’était plu­tôt as­sez hu­mide et col­lant sur les chaus­sures). On peut dire que le so­leil de l’après-mi­di a sau­vé notre jour­née » ex­pliquent les or­ga­ni­sa­teurs.

Les ex­po­sants du fer se sont fait plai­sir à faire dé­cou­vrir ce mé­tier d’an­tan. Les ex­po­sants trac­teurs sont ra­vis de leur jour­née et sont prêts à re­ve­nir dans 2 ans.

Le ga­gnant de la grande tom­boi­la met­tant en jeu un trac­teur des an­nées 60 est un jeune des Vosges, Vincent Ba­ra­ban qui est à l’école à Saint-Hi­laire-du-Har­couët en mé­ca­nique agri­cole. Le trac­teur s’en ira donc loin de notre Nor­man­die.

900 convives ont pris place sous les cha­pi­teaux pour le dé­jeu­ner cham­pêtre. 133 trac­teurs, par­mi les­quels quelques mo­dèles ex­cep­tion­nels des an­nées 20 étaient ex­po­sés. La plu­part ont par­ti­ci­pé à deux dé­fi­lés, tra­ver­sant le centre de Tinchebray, pour le plus grand plai­sir des ha­bi­tants.

Deux dé­fi­lés de trac­teurs ont eu lieu dans les rues de Tinchebray.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.