On a chan­té sous la pluie

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

La mé­téo ca­pri­cieuse n’a pas eu rai­son de l’en­vie d’une tren­taine de per­sonnes de se ba­la­der au son du vio­lon. Sa­me­di 9 sep­tembre, deux vio­lo­nistes de l’as­so­cia­tion Vi­roise La Loure ont par­cou­ru 6 km en chan­tant. Étienne La­grange et Yvon Da­vy avaient dé­jà pro­po­sé cette ani­ma­tion il y a quelques an­nées en par­te­na­riat avec la bi­blio­thèque.

Au­jourd’hui, c’est la Mé­di@ tech Syl­via et Hu­bert Bas­sot, di­ri­gée par Fa­bienne Du­pré qui s’est char­gée de l’or­ga­ni­sa­tion, en col­la­bo­ra­tion avec la mu­ni­ci­pa­li­té. La Loure s’est créée une ré­pu­ta­tion, en de­ve­nant « col­lec­trice de chan­sons tra­di­tion­nelles », « nous chan­tons les ré­per­toires qu’in­ter­pré­taient nos grands-pères, par­fois, ce sont des mu­siques tra­di­tion­nelles qui viennent de très loin ».

Le but de ces ran­don­nées chan­tées est de faire connaître ce ré­per­toire per­du. Les mu­si­ciens ont in­ter­pré­té des textes, lais­sant la pos­si­bi­li­té au pu­blic de ré­pondre en chan­tant.

Une tren­taine de ran­don­neurs ont par­ti­ci­pé à l’évé­ne­ment en mu­sique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.