Trois dé­cen­nies d’ami­tié entre Athis et Schöp­pens­tedt

Le ju­me­lage entre Athis-de-l’Orne et la ville al­le­mande de Schöp­pens­tedt a été créé, le 12 sep­tembre 1986. Ce­la fait tout juste 31 ans de­puis mar­di.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Le ju­me­lage entre les deux villes a été créé of­fi­ciel­le­ment avec la si­gna­ture de la charte le 12 sep­tembre 1986 par Maurice Du­ron, maire d’Athis et par Ot­to Ha­gue­dorn, pour Schöp­pens­tedt. L’an der­nier, la cé­ré­mo­nie mar­quant le 30e an­ni­ver­saire s’est dé­rou­lée en mai­rie d’Athis en pré­sence de la dé­lé­ga­tion al­le­mande.

Cette an­née, la dé­lé­ga­tion athi­sienne, em­me­née par le maire Alain Lange, a été re­çue of­fi­ciel­le­ment par le pré­sident du ju­me­lage de Schöp­pens­tedt, Her­bert Hass, au­tour d’un grand bar­be­cue.

À cette oc­ca­sion, Alain Lange a re­mis au maire de Schöp­pens­tedt un ma­gni­fique tro­phée re­pré­sen­tant l’ami­tié et l’amour construits pen­dant toutes ces an­nées entre les deux peuples de chaque cô­té du Rhin.

De leur cô­té, les membres du ju­me­lage d’Athis ont of­fert un ta­bleau peint par Si­mone Has­tin, peintre ama­teur, re­pré­sen­tant la cé­lèbre place Saint-Vi­gor athi­sienne.

Une soi­rée convi­viale où Fran­çais et Al­le­mands ont dan­sé en­semble une par­tie de la nuit en cos­tume de leur ré­gion avant de clô­tu­rer les fes­ti­vi­tés avec un feu d’ar­ti­fice.

Le pro­chain ren­dez-vous of­fi­ciel entre les deux co­mi­tés de ju­me­lage se­ra l’ac­cueil des Al­le­mands qui vien­dront, en nombre à Athis, as­sis­ter à la fête du co­mice d’ar­ron­dis­se­ment de Domfront, les 1er et 2 sep­tembre 2018.

Le co­mi­té de ju­me­lage fait ap­pel à tous les vo­lon­taires qui sou­haitent par­ti­ci­per aux pro­chains ac­cueils et aux voyages pour as­su­rer la pé­ren­ni­té du ju­me­lage dans les an­nées à ve­nir.

Pour tout ren­sei­gne­ment, contac­ter la mai­rie au 02 33 98 11 10 ou par mail : mai­rie.athis­val­de­rouvre@orange. fr

Alain Lange, au centre, à l’oc­ca­sion de la re­mise des ca­deaux aux Al­le­mands lors du der­nier dé­pla­ce­ment à Schöp­pens­tedt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.