Un feu d’ar­ti­fice en marge de la fête com­mu­nale

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Voi­là un par­te­na­riat qui oeuvre pour le meilleur. Ce wee­kend, le co­mi­té d’ani­ma­tion et la mai­rie de Saint-Ré­my-sur-Orne or­ga­nisent en­semble la troi­sième édi­tion de la fête com­mu­nale du vil­lage.

La fête com­men­ce­ra sa­me­di 16 sep­tembre, dès 14 h, les ma­nèges pour les pe­tits et les grands ins­tal­lés pour le wee­kend sur la place de la mai­rie. Pour le soir, le co­mi­té met en place des tables et bancs à dis­po­si­tion pour un grand pi­que­nique, à par­tir de 19 h.

Pour la pre­mière fois, la mu­ni­ci­pa­li­té offre un spec­tacle py­ro­tech­nique, ti­ré à 22 h, sur le site de la La­gune, dans la zone d’ac­ti­vi­té.

« Nous pas­sons par un ar­ti­fi­cier pro­fes­sion­nel, Le 8e Art, qui pro­met aux spec­ta­teurs un su­per mo­ment. Le lieu va être sé­cu­ri­sé car nous sommes tou­jours en État d’ur­gence »,

ex­plique Pa­trice Le­vieux, pré­sident du co­mi­té d’ani­ma­tion.

Di­manche 17 sep­tembre, place à la foire à tout ! Les ex­po­sants dé­bal­le­ront leurs tré­sors entre 9 h et 18 h. Il reste en­core des places pour l’ins­crip­tion. Une res­tau­ra­tion et bu­vette se­ront pré­vues sur place.

« Si vous ve­nez à la der­nière mi­nute, pré­voyez de prendre votre carte d’iden­ti­té »,

in­siste So­phie La­danGar­sault, se­cré­taire du co­mi­té. Pa­ral­lè­le­ment, les bro­deuses de l’as­so­cia­tion Bro­de­rie Plai­sirs, à Saint-Re­my sur Orne, ex­po­se­ront leur tra­vail dans la salle du con­seil de la mai­rie.

Le co­mi­té d’ani­ma­tion est consti­tué d’une équipe de 15 bé­né­voles dy­na­miques, qui s’in­ves­tissent plei­ne­ment pour dy­na­mi­ser Saint-Ré­my et of­frir un mo­ment de par­tage aux SaintRé­mois. Une équipe tou­jours en mal de bonnes vo­lon­tés…

De gauche à droite, le maire, Serge La­dan, Joëlle Mo­riel, tré­so­rière du co­mi­té d’ani­ma­tion, Di­dier Mal­haire, ad­joint au maire, Pa­trice Le­vieux, pré­sident du co­mi­té, et So­phie La­dan-Gour­sault, se­cré­taire du co­mi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.