Le Père Jean-Claude Pois­son est de re­tour sur la pa­roisse

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Di­manche 10 sep­tembre avait lieu la messe de ren­trée pour la pa­roisse Saint Jean-Bap­tiste en Pays fer­tois qui ac­cueillait un nou­veau prêtre : l’ab­bé JeanC­laude Pois­son.

A la de­mande de l’évêque, le père Jean-Claude Pois­son, an­cien cu­ré de la pa­roisse SaintAnne du Perche à Tou­rouvre, est ar­ri­vé comme col­la­bo­ra­teur (ou vi­caire) du Père Ch­ris­tian Roul­lé, cu­ré de la pa­roisse Saint JeanBap­tiste en Pays Fer­tois et res­pon­sable de l’équipe pas­to­rale.

Le père Jean-Claude Pois­son n’ar­rive pas en terre in­con­nue puis­qu’il a été sur la pa­roisse du­rant 11 ans, de 1977 à 1988.

« A cette époque j’en­traî­nais l’équipe de foot­ball mi­nime » ex­plique cet homme de 72 ans, vi­si­ble­ment ra­vi que dans les rues, des gens le re­con­naissent et le sa­luent.

« Je suis très heu­reux que l’évêque ait ren­for­cé notre équipe, se ré­jouit le père Ch­ris­tian Roul­lé, car nous ne sommes pas très nom­breux sur cette pa­roisse qui com­prend 20 com­munes dont les plus grandes sont La Fer­téMa­cé, Bagnoles-de-l’Orne, Cou­terne, Rânes et to­ta­lise 16 000 ha­bi­tants. Ses tâches pré­cises sont en­core à dé­fi­nir mais il se­ra ame­né à cé­lé­brer les eu­cha­ris­ties, ma­riages, bap­tême, in­hu­ma­tions ».

Sa­me­di 23 sep­tembre, les pa­roisses Saint-Jean-Bap­tiste en Pays fer­tois et Saint-Fran­çois en Écouves (Car­rouges) or­ga­nisent un ral­lye pé­destre in­ter­gé­né­ra­tion­nel ou­vert à tous sur le sec­teur La Ferté Ma­cé - Les Montsd’An­daine et Saint-Mi­chel des An­daines.

Le ren­dez-vous est don­né sur le par­king de la base de loi­sirs à 9 h pour un dé­part en voi­tures vers La Cha­pelle des Friches de La Sau­va­gère, l’étape dé­part du ral­lye. Ce ral­lye, d’une du­rée éva­luée à 3 heures, se­ra ja­lon­né de plu­sieurs étapes jus­qu’au car­re­four du Rond des Dames, point d’ar­ri­vée et de pique-nique (à pré­voir).

Puis un cir­cuit de 1,5 km condui­ra les mar­cheurs vers le car­re­four de l’Étoile avant un re­tour en voi­ture vers St-Mi­chel-des-An­daines. A 18 h : La cé­lé­bra­tion eu­cha­ris­tique à l’église de St-Mi­chel se­ra sui­vie d’un apé­ri­tif dî­na­toire. Bul­le­tin d’ins­crip­tion au pres­by­tère ou à l’église.

Ral­lye pé­destre

Au centre, le Père Ch­ris­tian Roul­lé, cu­ré de la pa­roisse et l’ab­bé Jean-Claude Pois­son

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.