Une femme gra­ve­ment brû­lée lors d’un ac­cou­che­ment

Une femme a été gra­ve­ment brû­lée lors d’un ac­cou­che­ment à l’hô­pi­tal de Flers, ven­dre­di der­nier. L’éta­blis­se­ment a ou­vert une en­quête in­terne ain­si que le par­quet.

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE -

L’ac­ci­dent aus­si grave que ra­ris­sime. Ven­dre­di der­nier, lors d’un ac­cou­che­ment au pôle femme-en­fant du centre hos­pi­ta­lier Jacques-Mo­nod de Flers, une femme a été griè­ve­ment brû­lée lors d’une cé­sa­rienne, né­ces­si­tant son trans­fert aux ser­vices des grands brû­lés de Nantes (44).

Dans un com­mu­ni­qué, le di­rec­teur par in­té­rim, Da­vid Teu­ma in­dique que :

« Au dé­cours d’une cé­sa­rienne réa­li­sée en ur­gence, un évé­ne­ment in­dé­si­rable grave s’est pro­duit ayant né­ces­si­té le trans­fert en ur­gence de la mère au Centre Hos­pi­ta­lier Uni­ver­si­taire de Nantes. Ses jours ne sont pas en dan­ger et le nour­ris­son se porte bien. »

Le bé­bé a d’ailleurs été trans­fé­ré au cours du week-end au­près de sa mère. Le res­pon­sable de l’éta­blis­se­ment hos­pi­ta­lier in­dique éga­le­ment : « Une en­quête in­terne a été di­li­gen­tée afin de com­prendre les rai­sons exactes de l’in­ci­dent grave et, dans le même temps, le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique a été sai­si. »

Bis­tou­ri électrique et pro­duit al­coo­li­sé

« Une en­quête confiée au com­mis­sa­riat de po­lice de Flers est en cours » re­con­naît le pro­cu­reur d’Ar­gen­tan Hugues de Phi­ly. Se­lon les pre­miers élé­ments, l’usage d’un bis­tou­ri électrique as­so­cié à la pré­sence d’un pro­duit al­coo­li­sé au­rait pro­vo­qué les brû­lures de la vic­time. Elle se­rait brû­lée au 3e de­gré sur 15 % du corps, no­tam­ment dans le bas du dos.

Une cel­lule de sou­tien, la Cel­lule d’Ur­gence Mé­di­co Psy­cho­lo­gique (CUMP) a été mise en place pour le per­son­nel de l’hô­pi­tal cho­qué par cet ac­ci­dent. « L’équipe hos­pi­ta­lière, pro­fon­dé­ment tou­chée par cet évé­ne­ment est de tout coeur avec la fa­mille », as­sure Da­vid Teu­ma.

Un ac­ci­dent rare s’est pro­duit, ven­dre­di der­nier, lors d’un ac­cou­che­ment à l’hô­pi­tal de Flers. (Photo ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.