Cous­cous et mu­sette pour le co­mi­té des Hauts-Vents

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le co­mi­té des Hauts-Vents or­ga­ni­sait di­manche 8 oc­tobre son tra­di­tion­nel re­pas dan­sant.

Près de 140 per­sonnes se sont réunies dans la salle des fêtes de la Cha­pelle-au-Moine. Au me­nu, « le meilleur cous­cous de la ré­gion », as­su­rait le pré­sident du co­mi­té, Gé­rard Cor­vée.

Mal­gré cette ré­clame flat­teuse pour le plat du jour, le pré­sident dé­plo­rait quelques ab­sences sû­re­ment dues à la foire de la Mon­tilly. « L’an­née pro­chaine, nous dé­ca­le­rons l’évé­ne­ment. Il se tien­dra le 12 oc­tobre ».

Après le re­pas, Quen­tin Mi­chel a ani­mé l’après-mi­di en fai­sant dan­ser les in­vi­tés sur des mu­siques va­riées mais sur­tout de la mu­sette, le tout en­tre­cou­pé de pe­tites anec­dotes.

Ce der­nier avait joué pour les 30 ans du co­mi­té et se­ra éga­le­ment au pro­gramme l’an­née pro­chaine. Gé­rard Cor­vée et les bé­né­voles es­saient de main­te­nir l’exis­tence de ce co­mi­té même si la chose pa­raît de plus en plus dif­fi­cile compte te­nu de la moyenne d’âge de ses membres. À ce titre, ils cherchent tou­jours des bé­né­voles pour les ai­der oc­ca­sion­nel­le­ment dans l’or­ga­ni­sa­tion de ma­ni­fes­ta­tions.

Le pro­chain re­pas dan­sant au­ra lieu 8 avril avec l’or­chestre Nayet.

D’après le pré­sident du co­mi­té, il s’agis­sait du meilleur cous­cous de la ré­gion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.