Un pla­neur au col­lège Sé­vi­gné

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Ven­dre­di 8 oc­tobre, huit élèves de 4e, can­di­dats au bre­vet d’ini­tia­tion aé­ro­nau­tique (BIA), ont eu la chance de voir de très près un pla­neur dans la cour du col­lège Sé­vi­gné.

A l’ini­tia­tive de leur pro­fes­seur de tech­no­lo­gie, Be­noît De­niaud, ce ren­dez-vous in­so­lite a per­mis aux jeunes fu­turs pi­lotes de po­ser toutes les ques­tions à Gé­rard Plu, pré­sident d’hon­neur de l’as­so­cia­tion Elan Pla­neur. Cette as­so­cia­tion per­met de rendre l’aé­ro­nau­tique ac­ces­sible à tous grâce à des for­ma­tions.

Le BIA est la pre­mière étape à fran­chir pour tout fu­tur pi­lote. D’un ni­veau dif­fi­cile, les can­di­dats font preuve de com­pé­tences scien­ti­fiques éle­vées. Pré­pa­rés tout au long de l’an­née par trois de leurs pro­fes­seurs, les huit can­di­dats du col­lège Sé­vi­gné pas­se­ront leur exa­men mi-mai.

Le pas­sage de cet exa­men est pos­sible grâce au par­te­na­riat entre le col­lège Sé­vi­gné et l’aé­ro­club de Flers. Au prin­temps, les can­di­dats au­ront droit à un pre­mier vol d’une du­rée de deux fois 30 mi­nutes.

Pour plus d’in­for­ma­tions sur l’as­so­cia­tion Elan Pla­neur, ren­dez-vous sur le site In­ter­net www.elan­pla­neur. fr.

Huit élèves ont pu dé­cou­vrir un pla­neur dans la cour du col­lège.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.