L’as­so­cia­tion des usa­gers de la dé­chet­te­rie de Caligny grogne

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

« Un tol­lé gé­né­ral. Les gens sont mé­con­tents ». Jeu­di 5 oc­tobre, Guy Mé­tai­rie, pré­sident de l’as­so­cia­tion de sau­ve­garde des usa­gers de la dé­chet­te­rie de Caligny, avait convié les membres de l’as­so­cia­tion pour une réu­nion ex­cep­tion­nelle à l’Al­ba­tros, à Saint-Georges-des-Gro­seillers. Il en ex­plique la rai­son : « Ils ont fer­mé les dé­chets verts à Caligny. C’était pré­vu fin novembre et ils ont fer­mé le bac plus tôt sans pré­ve­nir notre as­so­cia­tion. J’ai vu des gens qui com­mencent à je­ter leurs dé­chets verts par­tout ».

Pour mé­moire, la dé­chet­te­rie de Caligny doit fer­mer ses portes pro­vi­soi­re­ment pour être mo­der­ni­sée. Ré­gu­liè­re­ment, l’as­so­cia­tion dont Guy Mé­tai­rie est pré­sident in­ter­pelle le Sir­tom Flers Con­dé, le syn­di­cat in­ter­com­mu­nal de ra­mas­sage et de traitement des or­dures mé­na­gères, sur ce qui semble ne pas fonc­tion­ner. Étant don­né que les membres de l’as­so­cia­tion ne voient pas d’un bon oeil l’idée qu’il faille se rendre à la dé­chet­te­rie de Mes­sei lors de ce chan­tier, le dia­logue s’en trouve, par­fois, un peu com­pli­qué. « J’ai des pro­po­si­tions à faire, mais ils font la sourde oreille », es­time Guy Mé­tai­rie.

Se­lon Guy Mé­tai­rie, l’am­biance aux abords de la dé­chet­te­rie de Caligny est ten­due. « Là-bas, les gar­diens se font presque agres­ser », ra­conte l’in­té­res­sé avant d’an­non­cer : « Une réu­nion est pré­vue vers le 15 novembre avec les élus dans la salle de Caligny ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.