Une réu­nion très sui­vie par les pa­rents

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Fin sep­tembre, en fin d’après mi­di, Ber­nard Mas­son, prin­ci­pal du col­lège Charles-Léandre, re­ce­vait les pa­rents des élèves en­trant cette an­née en classe de sixième.

À l’is­sue de la pré­sen­ta­tion des pro­fes­seurs des trois classes de sixième, Na­dège Le­cha­pe­lais se­cré­taire de di­rec­tion a sou­li­gné l’im­por­tance du car­net de liai­son, vé­ri­table moyen de com­mu­ni­ca­tion entre les pa­rents et le col­lège.

Co­rinne Drou­lon, la ges­tion­naire, a pré­sen­té le sys­tème de fac­tu­ra­tion mis en place par l’aca­dé­mie, concer­nant l’éta­blis­se­ment de la Fer­rière. Pour les ex­ternes pre­nant un re­pas, le ta­rif est de 3,50 €, pour les de­mi-pen­sion­naires (fac­tu­ra­tion au tri­mestre) le ta­rif est de 2,73 € par re­pas (5 par se­maine). Et Co­rinne Drou­lon de pré­ci­ser : « Des fonds so­ciaux existent pour ve­nir en aide aux fa­milles, en cas dif­fi­cul­tés il ne faut sur­tout pas at­tendre il vaut mieux me contac­ter ».

Ber­nard Mas­son, prin­ci­pal du col­lège, Na­dège La­cha­pe­lais, se­cré­taire de di­rec­tion, et Co­rinne Drou­lon, ges­tion­naire, ont ani­mé la réu­nion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.