L’in­ven­teur est pas­sé sur M6

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS - M.T

Thier­ry Ge­vrey, ins­tal­lé à Con­dé-sur-Noi­reau, est pas­sé sur la chaîne M6, mer­cre­di 4 oc­tobre. En avril der­nier, une équipe de la chaîne est ve­nue tour­née chez notre Geo­trou­ve­tou pour l’émis­sion Mon in­ven­tion vaut de l’or.

Ob­jec­tif : mettre en avant son

Er­go­meuble. « M6 n’a dif­fu­sé que 10 se­condes sur l’Er­go­meuble alors que l’émis­sion dure 2 h », re­grette Thier­ry Ge­vrey.

Un peu dé­çu, notre in­ven­teur n’est pas pour au­tant ré­si­gné à faire connaître son in­ven­tion conçue pour le mi­lieu pro­fes­sion­nel (bu­reau, ate­lier, ma­ga­sin,…), et main­te­nant l’agen­ce­ment de l’ha­bi­tat.

Nous l’avions ren­con­tré en 2015 quand il pré­pa­rait son

meuble puis en 2016 après le concours Lé­pine à Pa­ris pour son

in­ven­tion : « une ar­moire avec des ti­roirs qui des­cendent et montent élec­tri­que­ment pour se mettre à la hau­teur de la per­sonne ». L’Er­go­meuble per­met aus­si d’évi­ter cer­taines po­si­tions

mais sur­tout « d’aug­men­ter le vo­lume de sto­ckage. Car en po­si­tion nor­male, le bras n’est pas as­sez long pour ac­cé­der à cer­tains en­droits », pré­cise Thier­ry.

L’in­ven­teur est en train de mon­ter un par­te­na­riat avec la Ré­gion et il concour­ra de nou­veau au concours Lé­pine en avril 2018 mais aus­si au concours in­ter­na­tio­nal de Ge­nève.

Thier­ry Ge­vrey en 2016 après le concours Lé­pine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.