La com­mune a in­vi­té ses aî­nés

Le tra­di­tion­nel re­pas des an­ciens de la com­mune a ras­sem­blé 28 convives, dans la salle des fêtes du Ro­cray.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Dans la salle des fêtes du Ro­cray, dans la val­lée du Noi­reau, 28 convives ont été réunis au­tour de leur maire, Ber­na­dette Le­foye, de son ad­jointe et des conseillers mu­ni­ci­paux, pour par­ta­ger le re­pas an­nuel des aî­nés.

Ber­na­dette Le­foye a sa­lué les per­sonnes pré­sentes qu’elle a re­mer­ciées de leur as­si­dui­té à cette réu­nion ami­cale. Elle a de­man­dé d’avoir une pen­sée pour ceux qui les ont quit­tés cette an­née. No­tam­ment An­dré De­baize, qui a beau­coup oeu­vré pour le mi­lieu as­so­cia­tif com­mu­nal et s’est im­pli­qué sans comp­ter dans la vie de son vil­lage.

« An­dré De­baize était notre doyen. C’est dé­sor­mais à Mon­sieur Ozou que re­vient ce titre. Ch­ris­tiane Ygouf reste la doyenne de cette jour­née, et après le dé­cès de Mme De­vienne, c’est main­te­nant Mme De­var­don qui re­prend le flam­beau com­mu­nal, » a sou­li­gné Ber­na­dette Le­foye.

Quelques ex­pli­ca­tions plus tard, no­tam­ment sur la nou­velle feuille d’im­pôt fon­cier ayant po­sé à cer­tains des pro­blèmes de dé­cryp­tage, le re­pas s’est pour­sui­vi dans la plus franche convivialité.

Quant à Isa­belle Blais, ad­jointe au maire et pré­si­dente de l’ami­cale des aî­nés, elle avait, comme à l’ac­cou­tu­mée créé une dé­co ori­gi­nale et ma­gni­fique, à base de boîtes en fer peint dont les lo­gos fai­saient re­vivre des marques d’au­tre­fois. Ce­la a ra­vi­vé chez beau­coup des sou­ve­nirs an­ciens. Quant aux me­nus, tout à fait dans le thème et jo­li­ment réa­li­sés, ils ont fait le plai­sir des yeux. Tous les an­ciens, tou­chés par ce geste, l’ont cha­leu­reu­se­ment re­mer­ciée.

Ber­na­dette Le­foye, Maire de Cahan, sou­haite la bien­ve­nue aux aî­nés de sa com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.