Près de 100 équipes à la be­lote

Le deuxième concours an­nuel de l’ami­cale de la classe 57, a en­re­gis­tré un nou­veau suc­cès jeu­di 5 oc­tobre, avec 96 équipes.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Athis-de-l’Orne.

Chaque an­née, la classe 57 du can­ton or­ga­nise huit ma­ni­fes­ta­tions. Par­mi celles-ci, deux concours de be­lote.

L’un au prin­temps et l’autre à l’au­tomne. À chaque fois, les nom­breux lots de viande (Boeuf et porc) at­tirent les joueurs en grand nombre. Jeu­di 5 oc­tobre, le deuxième concours an­nuel a at­ti­ré 96 équipes, soit exac­te­ment deux de moins que ce­lui du mois d’avril.

Les vain­queurs ont re­çu un lot de 1.300 grammes de ros­bif tan­dis que la pre­mière équipe fé­mi­nine a eu des fleurs en com­plé­ment du lot de son clas­se­ment. Tous les joueurs sont re­par­tis avec un lot. Mi­ni­mum trois sau­cisses pour les moins bien clas­sés et une an­douille pour la der­nière équipe. À l’heure de la re­mise des prix, un goû­ter a été of­fert aux concur­rents. Le pro­chain concours de be­lote est pro­gram­mé au mois d’avril. Avant ce­la, l’ami­cale ira vi­si­ter les lo­caux du jour­nal Ouest France, à Chan­te­pie avec une vi­site de la ville de Rennes pour com­plé­ter la jour­née. Ce voyage est pro­gram­mé, jeu­di 16 novembre. L’an­née s’achè­ve­ra par le re­pas or­ga­ni­sé dans la ferme-cam­ping de la No­che­rie, à Saint-Bô­merles-Forges.

La be­lote de l’ami­cale de la classe 57 réunit tou­jours beau­coup de joueurs at­ti­rés par la qua­li­té des lots de viande.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.