Vincent Ba­ra­ban rem­porte son pre­mier trac­teur

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Tin­che­bray.

Vincent Ba­ra­ban est ori­gi­naire des Vosges, il est âgé de 18 ans. Le 4 sep­tembre der­nier, il s’est ins­tal­lé à Saint-Hi­laire-du-Har­couët où il pré­pare un BTS en al­ter­nance de mécanique agri­cole. « Je suis ve­nu ici car cette école est très ré­pu­tée », in­dique le jeune agri­cul­teur.

L’étu­diant a je­té un oeil sur le Bon Coin et a pris connais­sance des « Puces Trac­teurs » or­ga­ni­sées par « Les Vil­lages Tin­che­brayens » di­manche 10 sep­tembre. « La pro­po­si­tion des pièces dé­ta­chées a sus­ci­té ma cu­rio­si­té, j’ai dé­ci­dé de ve­nir ».

Sur le champ, Vincent a dé­ci­dé d’ache­ter 6 ti­ckets de loterie pour 10 €. « C’est peut-être la pre­mière fois de ma vie que j’achète un billet ». Alors en fin de jour­née, lorsque sur le po­dium les or­ga­ni­sa­teurs an­noncent le nom de Vincent comme ga­gnant du Mas­sey Fer­gus­son, Vincent n’a pu re­te­nir sa joie. « J’ai mis du temps à ré­agir. Je suis res­té bouche bée, c’était la sur­prise, ja­mais je n’au­rais cru que ce soit pos­sible ! » Lors­qu’il an­nonce par té­lé­phone son gain à sa fa­mille dans les Vosges, on ne le prend pas au sé­rieux : « c’est un trac­teur mi­nia­ture que tu as ga­gné ! »

Ven­dre­di 6 oc­tobre, Vincent est ve­nu ren­con­trer les membres des Vil­lages Tin­che­brayens, pour fi­na­li­ser les for­ma­li­tés. Dans quelques jours, il compte bien ins­pec­ter le mo­teur de son trac­teur avec ses ca­ma­rades de classe. Il n’est pas prêt d’ou­blier sa pre­mière sor­tie en Nor­man­die.

Vincent Ba­ra­ban avec Del­phine Ba­zin, Eric Le­var­don, Sé­bas­tien Cham­pin et Maxime Le­tel­lier des Vil­lages Tin­che­brayens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.