La femme aux bu­lots

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Une pièce qui sent bon les rêves d’en­fance en Nor­man­die au bord de la mer dans les an­nées 60. Voi­ci le pro­gramme d’une pièce intitulée « La femme aux bu­lots », qui se­ra jouée Mes­sei le ven­dre­di 13 oc­tobre à 20 h 30 dans la salle cultu­relle de la Va­renne.

Pro­po­sée dans le cadre de la sai­son cultu­relle de la com­mune, cette pièce de et avec An­nie Pi­can se dé­roule dans la ré­gion de Ca­ren­tan, au bord des ma­rais.

Dans le pros­pec­tus qui ex­plique le conte­nu de la pièce, le dé­cor est plan­té :

« Le bu­lot dans ces contrées est un co­quillage en­foui sous des mètres cubes de tourbe. Ver­ni, son corps long blanc est gris fon­cé sur les cô­tés, avec un bout de cul noir vrillé spi­ral dif­fi­cile à dé­lo­ger… On le trouve quel­que­fois dans le seau de la pe­tite fille lors­qu’elle va à la plage le di­manche avec ses pa­rents et par­tage avec eux un me­lon rempli de sable et du pou­let froid ».

Entre poé­sie et humour, cette créa­tion d’An­nie Pi­can met en scène son en­fance dans le Co­ten­tin : « Une en­fance agri­cole, dans les an­nées 60, pro­té­gée mais rude, celle d’avant la mé­ca­ni­sa­tion et l’élec­tro­nique, en y mê­lant le pré­sent ».

Au mi­lieu de la nature et des ani­maux, la co­mé­dienne se gé­nère un des­tin for­mi­dable et rêve de ren­con­trer Ca­ro­line de Mo­na­co.

Ren­sei­gne­ments et ré­ser­va­tions à la mai­rie de Mes­sei aux ho­raires de l’agence pos­tale (ins­tal­lée dans la mai­rie). Ta­rifs : Adultes 10 € par per­sonne, en­fants 5 €. Pour plus d’in­fos : https :// thea­tre­de­la­rampe.jim­do. com/

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.