En Suisse nor­mande, « pas avant 2018 »

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

La fu­sion des com­mu­nau­tés de com­munes de la Suisse nor­mande et du Cin­gal, en jan­vier der­nier, a ra­len­ti le pro­ces­sus. Lan­cée en juin 2016, la consul­ta­tion n’a pas en­core abou­ti en Suisse nor­mande. L’opé­ra­tion pro­gram­mée d’amé­lio­ra­tion de l’ha­bi­tat (OPAH) ne dé­mar­re­ra pas avant 2018.

« Nous fe­rons le choix du bu­reau d’études fin no­vembre », pré­cise-t-on. En at­ten­dant ce lan­ce­ment, la com­mu­nau­té de com­munes a mis en place une per­ma­nence ha­bi­tat avec So­li­ha. Une fois par mois, en al­ter­nance entre Thu­ryHar­court et Bret­te­ville-sur-Laize, des membres de la fé­dé­ra­tion ac­com­pagnent les pro­prié­taires, lo­ca­taires et co­pro­prié­taires dans leurs dé­marches d’aide au lo­ge­ment. Fi­nan­ce­ments, ac­ces­si­bi­li­té, éco­no­mies d’éner­gie peuvent no­tam­ment faire l’ob­jet de tra­vaux d’amé­lio­ra­tion.

Per­ma­nences à la mai­son des ser­vices de Thu­ry-Har­court, les ven­dre­dis 8 dé­cembre, 9 fé­vrier et 11 avril, de 13 h 30 à 16 h 30. Sans ren­dez-vous. Con­tact : 02 31 86 70 50 ou con­tact@ so­li­ha­nor­man­die.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.