96 % de réus­site au bre­vet

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Les an­ciens élèves de 3e du col­lège Jean-Mon­net qui ont ob­te­nu leur di­plôme na­tio­nal du bre­vet (DNB) ou leur cer­ti­fi­cat de for­ma­tion gé­né­rale (CFG) étaient conviés à la tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie de re­mise des di­plômes, mer­cre­di 18 oc­tobre, en pré­sence de leurs pa­rents, de leurs pro­fes­seurs, de l’équipe de di­rec­tion et des conseillers dé­par­te­men­taux.

Des bons ré­sul­tats

Isa­belle Mo­rel, la prin­ci­pale, a rap­pe­lé que si les très bons ré­sul­tats sont le fruit d’un tra­vail im­por­tant de la part des jeunes, ils sont éga­le­ment le ré­sul­tat d’un ac­com­pa­gne­ment im­por­tant de la part des équipes pé­da­go­giques. Sté­phane Gar­nung, prin­ci­pal ad­joint, a conclu en ex­pri­mant toute la fier­té que ces jeunes de­vaient avoir d’être pas­sés par le col­lège Jean-Mon­net, comme en at­testent les ré­sul­tats de cette pro­mo­tion : près de 96 % d’élèves re­çus. Ces ré­sul­tats placent le col­lège très au-des­sus des ré­sul­tats na­tio­naux (89 %) ou aca­dé­miques (92 %). A no­ter que 36 élèves ont ob­te­nu une men­tion très bien.

La soi­rée s’est ache­vée par un pot de l’ami­tié pen­dant le­quel les élèves ont pu par­ta­ger un mo­ment de convi­via­li­té avec les en­sei­gnants et échan­ger sur la pour­suite de leur sco­la­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.