Sen­si­bi­li­ser à la ma­la­die de Lyme

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

En France, la ma­la­die de Lyme touche de plus en plus de per­sonnes. Vé­hi­cu­lée et trans­mise par les tiques, elle pro­voque de nom­breux symp­tômes : maux de tête, dou­leurs mus­cu­laires et ar­ti­cu­laires ain­si que des crises d’an­goisse et par­fois même une dé­pres­sion.

L’as­so­cia­tion « Le droit de gué­rir », ba­sée en Lor­raine, a pour ob­jec­tif d’in­for­mer et de sou­te­nir la po­pu­la­tion dans la plus grande trans­pa­rence sur les ma­la­dies émer­gentes et les prises en charge thé­ra­peu­tiques. La ma­la­die de Lyme est l’une des ma­la­dies à la­quelle l’as­so­cia­tion s’in­té­resse.

Pour la ré­gion Basse-Nor­man­die, Hen­ri Wa­sylc­zen­ko est le re­pré­sen­tant de l’as­so­cia­tion. « J’ai re­joint l’as­so­cia­tion afin de sen­si­bi­li­ser et in­for­mer la po­pu­la­tion de Flers et ses alen­tours. Le but de mon en­ga­ge­ment est éga­le­ment de dé­fendre les ma­lades et de faire en­tendre leurs voix au­près des au­to­ri­tés de san­té pu­blique afin qu’ils puissent bé­né­fi­cier d’une prise en charge par la Con­fé­dé­ra­tion Na­tio­nale de l’Ordre des mé­de­cins et de la sé­cu­ri­té so­ciale », af­firme le nou­veau re­pré­sen­tant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.