De nom­breuses ins­crites à l’ate­lier cou­ture

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’Ac­cueil des villes fran­çaises (AVF) a mis en place, de­puis plusieurs an­nées, un ate­lier ini­tia­tion à la cou­ture au châ­teau Du­ha­zé.

Il est ani­mé bé­né­vo­le­ment par De­nise Du­per­ron, an­cienne cou­tu­rière qui gé­rait une bou­tique de re­touches à Pa­ris. De­puis l’émis­sion té­lé­vi­sée Cou­su main, les ins­crip­tions se sont mul­ti­pliées !

De­nise Du­per­ron par­tage son sa­voir et son ex­pé­rience avec 18 dé­bu­tantes de Flers et ses en­vi­rons. Pour se faire, l’AVF a dû mettre en place deux cours d’ini­tia­tion afin de sa­tis­faire les ap­pren­ties cou­tu­rières. En plus de l’ate­lier qui se dé­roule tous les lun­dis de 14 heures à 16 heures, un deuxième est or­ga­ni­sé les mer­cre­dis. Au pro­gramme : sac, robe, man­teaux et py­ja­mas ! Le but est que cha­cune choi­sisse un pro­jet et puisse le réa­li­ser grâce à des conseils et un peu d’aide.

Les ap­pren­ties cou­tu­rières amènent leur ma­té­riel et leurs tis­sus sur place. Toute la réa­li­sa­tion est en­tiè­re­ment faite à la main, pa­tron, mo­dèle et exé­cu­tion ! « On ri­gole bien, on s’amuse tout en s’en­trai­dant », ex­plique l’an­cienne cou­tu­rière.

Ac­cueil des villes fran­çaises, châ­teau Du­ha­zé, 8, rue du Col­lége, à Flers. Con­tact au 02 33 64 07 62 ou par mail : avf­flers@ orange.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.