De nom­breuses con­tri­bu­tions au­tour des jeux

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Ils ont été consul­tés pour ce pro­jet.

Sa­me­di 21 oc­tobre, la com­mune de Bel­lou-en-Houlme avait in­vi­té ses ha­bi­tants à ré­flé­chir à l’amé­na­ge­ment d’un nou­vel es­pace pu­blic vé­gé­ta­li­sé. Le but : créer un jar­din en de­man­dant leur avis aux ha­bi­tants.

Des ate­liers lu­diques et gra­tuits étaient pro­po­sés toute la jour­née à la mé­dia­thèque de la com­mune, en­ca­drés par une quin­zaine d’ani­ma­teurs et de bé­né­voles. Au mi­lieu des nom­breuses ré­jouis­sances de cette jour­née, des jeux de rôle étaient pro­po­sés par Be­ne­dicte et Ar­naud Mal­lier. « Le but est de re­gar­der le pay­sage, de quoi il est com­po­sé et faire des pro­po­si­tions d’amé­na­ge­ment, de don­ner des idées », in­di­quaient-ils.

Les par­ti­ci­pants se sont trans­for­més en ex­plo­ra­teurs et avaient à dis­po­si­tion un la­bo­ra­toire de l’es­pace.

Les élèves des classes de CE1 et CE2 de l’école du vil­lage ont par­ti­ci­pé en des­si­nant le fu­tur jar­din.

Vers mi­di, un buf­fet par­ta­gé a été dres­sé. Cha­cun avait ap­por­té un plat, su­cré, ou sa­lé. Plus d’une cen­taine de per­sonnes a par­ti­ci­pé à cette jour­née, mal­gré les averses.

« Nous sommes en­chan­tés de la jour­née, nous avons don­né de la vie à la mé­dia­thèque et l’am­biance était cha­leu­reuse. C’était un dé­fi car nous ne pou­vions pas sa­voir ce que ça al­lait don­ner », confie Hu­guette Ber­trand, res­pon­sable de la mé­dia­thèque.

Le pro­jet de ce jar­din au sein de la com­mune est en étude. La de­mande de fi­nan­ce­ment a été réa­li­sée par la mai­rie. Dans ce contexte, cette ma­ni­fes­ta­tion au­ra per­mis de four­nir un sup­port pour pou­voir tra­vailler l’amé­na­ge­ment du jar­din.

Le pro­jet, qui est au stade de ré­flexion de­puis deux ans, de­vrait abou­tir cou­rant 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.