Une vente de brioches pour fi­nan­cer l’opé­ra­tion d’Eden, 5 ans

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

La pe­tite fille est née sans oreille ex­terne gauche et sans conduit au­di­tif. Les 27 et 28 oc­tobre, une vente de brioches est or­ga­ni­sée par sa fa­mille à Con­dé-sur-Noi­reau afin de fi­nan­cer son opé­ra­tion aux USA.

Toute la fa­mille se mo­bi­lise au­tour d’Eden, 5 ans. La pe­tite fille qui ha­bite à Co­stas dans le Sud-Ouest de La France est née sans oreille ex­terne gauche (apla­sie) et sans conduit au­di­tif (atré­sie).

Sa grand-mère qui ha­bite Con­dé-sur-Noi­reau or­ga­nise avec ses autres pe­tits-en­fants une vente de brioches, ven­dre­di 27 et sa­me­di 28 oc­tobre à l’In­ter­mar­ché de Con­dé. La fa­mille est dans le coin pour les va­cances de la Tous­saint.

« L’as­so­cia­tion Eden, le sou­rire jus­qu’aux oreilles a pour ob­jec­tif de nous ai­der à trou­ver des fi­nan­ce­ments pour l’opé­ra­tion chi­rur­gi­cale, pré­vue aux États-Unis », in­forme la fa­mille.

L’in­ter­ven­tion n’est pas pra­ti­quée en Eu­rope et son coût est éle­vé, jus­qu’à 80 000 dol­lars, soit en­vi­ron 66 000 €. Le voyage d’Eden à Los An­geles, est pré­vu en fé­vrier 2018.

« Dé­sor­mais, il nous reste quelques se­maines avant le dé­part pour Los An­geles. L’opé­ra­tion chi­rur­gi­cale se dé­rou­le­ra le 1er fé­vrier. Dans les 48 h qui sui­vront l’ar­ri­vée d’Eden à l’hô­pi­tal, l’in­ter­ven­tion se­ra réa­li­sée : plusieurs heures au bloc sont à pré­voir. Des contrôles se­ront ef­fec­tués sur place, chaque se­maine, jus­qu’à un to­tal ré­ta­blis­se­ment, soit en­vi­ron quatre se­maines de pré­sence à Los An­geles », pré­cise la fa­mille.

« Cette opé­ra­tion est très im­por­tante pour ma pe­ti­te­fille. Elle su­bit de­puis toute pe­tite les raille­ries de ses ca­ma­rades à l’école », ajoute Mar­tine, la grand-mère.

Une ca­gnotte sur In­ter­net a éga­le­ment été lan­cée par l’as­so­cia­tion sur Leet­chi.

Ven­dre­di 27 et sa­me­di 28 oc­tobre de 10 h 30 à 17 h 30 à l’In­ter­mar­ché de Con­dé-sur-Noi­reau.

M.T

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.