Du sang neuf dans le bu­reau des pa­rents d’élèves

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Les pa­rents d’élèves de l’as­so­cia­tion APE étaient réunis mer­cre­di 11 oc­tobre pour fi­na­li­ser les pro­jets d’ani­ma­tions des éta­blis­se­ments sco­laires de Sé­vi­gné et La Varende.

Pré­cé­dem­ment, ils ont élu les membres du bu­reau. Jé­rôme Au­pée, pré­sident de l’as­so­cia­tion APE, Franck Blin, vice-pré­sident, Jen­ni­fer Au­pée, se­cré­taire, Pris­cil­la Sha­hid, se­cré­taire-ad­jointe, Mé­la­nie Le­court, tré­so­rière et Char­lène Las­sere, tré­so­riè­read­jointe.

Les autres membres du bu­reau : Fa­bienne Le­blond, Sé­bas­tien Dal­piaz et de Ar­naud Mo­reau.

« On res­sen­tait un ma­laise puisque lors de notre as­sem­blée gé­né­rale, nous n’avions pas as­sez de pa­rents d’élèves pré­sents. C’était pri­mor­dial d’in­for­mer les pa­rents que si l’élec­tion n’avait pas lieu, on ris­quait de mettre en som­meil notre as­so­cia­tion et de pri­ver nos élèves de leur voyage sco­laire. Tout est ren­tré dans l’ordre, nous avons re­çu par la suite plus d’une quin­zaine de pa­rents d’élèves », in­forme le pré­sident.

Plusieurs ani­ma­tions pour l’an­née 2017/2018 sont pré­vues. Pour les fêtes de fin d’an­née, l’APE va vendre des ja­cinthes et des grilles à 2 € pour ga­gner une dinde, puis l’as­so­cia­tion en­vi­sage de faire un vide-gre­niers et quelques spec­tacles.

« Nous sou­hai­tons en­ca­drer nos élèves pour les pro­jets pé­da­go­giques et sor­ties sco­laires », sou­lignent les membres de l’as­so­cia­tion.

Cette der­nière or­ga­nise un lo­to, di­manche 26 no­vembre, dès 14 h, au mar­ché cou­vert de Con­dé-sur-Noi­reau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.