Les en­fants sont plein d’imagination

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Con­dé-sur-Noi­reau.

Les en­fants, de la pe­tite sec­tion ma­ter­nelle à la 3e du Sa­cré-Coeur ont par­ti­ci­pé, jeu­di 19 oc­tobre, à l’évé­ne­ment ar­tis­tique éphé­mère « La grande Les­sive ».

Les en­sei­gnants ont donc grim­pé à l’es­ca­beau, jeu­di ma­tin, dans le préau, afin d’ac­cro­cher les 300 créa­tions des en­fants de l’école pri­vée sur des cordes à l’aide d’épingles à linge. Les oeuvres réa­li­sées sur le thème de l’an­née « Tous en piste » ont ex­plo­ré dif­fé­rentes ins­pi­ra­tions sur le cirque. « Cette ini­tia­tive in­vite à la créa­tion et ras­semble les gé­né­ra­tions et le fait d’agir en­semble est un des ob­jec­tifs et des dis­po­si­tifs com­muns », a dé­cla­ré Yann Mag­de­laine, di­rec­teur de l’éta­blis­se­ment.

C’est une pro­po­si­tion qui est faite par une créa­trice d’art, plas­ti­cienne, Joëlle Gon­thier, qui a pour ob­jec­tif de sou­te­nir la créa­tion ar­tis­tique en per­met­tant à tout à cha­cun d’ac­cro­cher, le temps d’une jour­née, une oeuvre de sa com­po­si­tion au for­mat A4. L’opé­ra­tion peut avoir lieu deux fois par an, en oc­tobre et en mars, dans des éta­blis­se­ments re­ce­vant du pu­blic (école, mai­son de re­traite, centre de loi­sirs…).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.