Et théâtre au pro­gramme

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Au mois de no­vembre, l’as­so­cia­tion théâ­trale « Claude Gar­nier » se pro­dui­ra à la salle Au­gus­tin Gar­nier pour sept re­pré­sen­ta­tions. En pre­mière par­tie, les co­mé­diens joue­ront la pièce de théâtre « On va ma­rier l’Fer­nand ». La re­pré­sen­ta­tion se pour­sui­vra en mu­sique avec « un bou­quet de chan­sons ».

Créée il y a 12 ans, la troupe compte une di­zaine de membres. « À l’ori­gine, nous avons créé l’as­so­cia­tion dans le but de se re­trou­ver et se dis­traire », ex­plique Georges Gos­se­lin, pré­sident de la troupe théâ­trale. Tous les deux ans, les ap­pren­tis co­mé­diens pro­posent un spec­tacle dif­fé­rent. « Nous nous réunis­sons et nous li­sons plusieurs pièces de théâtre. Nous en choi­sis­sons une qui plaît à tout le monde. Ce sont sou­vent des pièces co­miques. ». Un an de pré­pa­ra­tion est en­suite né­ces­saire à l’as­so­cia­tion qui monte la pièce de A à Z, de la confec­tion des dé­cors et cos­tumes à la mise en scène. Ils se re­trouvent d’ailleurs tous les lun­dis et les jeu­dis, de 10 à 18 h, pour répéter et peau­fi­ner les dé­tails de leur pres­ta­tion.

« On va ma­rier l’Fer­nand » ra­conte l’his­toire d’un gar­çon cé­li­ba­taire vi­vant tou­jours avec sa mère. Celle-ci fait donc ap­pel à une agence ma­tri­mo­niale pour trou­ver la can­di­date idéale pour son fils.

Après l’en­tracte per­met­tant aux membres de l’as­so­cia­tion de chan­ger de dé­cor et aux spec­ta­teurs de par­ti­ci­per à la tom­bo­la, les co­mé­diens re­vi­si­te­ront les grands clas­siques des an­nées 70 et 80 en mu­sique et en dan­sant.

Afin de ren­for­cer sa troupe, l’as­so­cia­tion est à la re­cherche de nou­velles têtes. « Nous cher­chons plu­tôt des re­trai­tés car nos ho­raires de ré­pé­ti­tion ne sont pas vrai­ment adap­tés aux per­sonnes qui tra­vaillent ». Avis donc aux ama­teurs de théâtre.

■PRA­TIQUE

Sa­me­di 4 no­vembre à 20 h 30 ; di­manche 5 no­vembre à 14 h 30 ; di­manche 12 no­vembre à 14 h 30 ; sa­me­di 18 no­vembre à 20 h 30 ; di­manche 19 no­vembre à 14 h 30 ; jeu­di 23 no­vembre à 14 h 30 ; sa­me­di 25 no­vembre à 14 h 30. Une ré­ser­va­tion est ou­verte à la « Mai­son du pays », les sa­me­dis 28 et di­manche 29 oc­tobre, sa­me­di 4 et di­manche 5 no­vembre, sa­me­di 11 et di­manche 12 no­vembre de 10 h 30 à 12 h. Ta­rifs : 7 € pour les adultes et 4 € pour les en­fants de moins de 14 ans. Pour faire par­tie de la troupe, s’adres­ser au 02 33 66 71 72.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.