« Un cross ras­sem­bleur »

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Le nou­veau di­rec­teur du col­lège Saint Ré­mi a ré­su­mé la jour­née de cross de ses col­lé­giens en ces termes : « c’est un bel état d’es­prit, c’est im­pres­sion­nant, on voit des jeunes qui se dé­passent, qui sont al­lés jus­qu’au bout, ils sont ex­tra­or­di­naires ! C’est d’au­tant plus sur­pre­nant que de nos jours, le cross n’est pas l’ac­ti­vi­té pré­fé­rée des en­fants de cet âge ».

Ven­dre­di 13 oc­tobre, 172 col­lé­giens ont par­ti­ci­pé à un cross avec les élèves de CM2 de Saint-Jo­seph et du Sa­cré-Coeur de Cha­nu « dans le cadre des jour­nées de liai­son école col­lège ». Ain­si, les élèves de CM2 ont cou­ru 1,3 km au­tour du plan d’eau du Val Fleu­ry, les filles de 6e et 5e ont par­cou­ru 1,8 km, les gar­çons 2 km, comme les filles de 4e et 3e.

En­fin, les gar­çons de 4e et 3e se sont af­fron­tés sur 2,8 km. Le di­rec­teur, lui-même pro­fes­seur d’EPS, a sou­li­gné le cô­té « ras­sem­bleur » de ce cross. « Ce­la per­met éga­le­ment aux autres pro­fes­seurs d’EPS, Vincent Ne­voux et Romain Bis­son de dé­tec­ter des élèves, qu’ils pour­ront qua­li­fier pour par­ti­ci­per à d’autres épreuves ». Dans quelque temps, d’autres cross se­ront or­ga­ni­sés et ver­ront s’af­fron­ter les meilleurs cou­reurs de plusieurs éta­blis­se­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.