Ex­po­si­tion des oeuvres des élèves à la Roche-d’Oëtre

Les élèves de l’Ate­lier Vo­ga­qua­relle d’Athis ex­posent leurs ta­bleaux jus­qu’au 31 oc­tobre, à l’es­pace ga­le­rie de la Roche-d’Oëtre.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Athis-de-l’Orne.

Cette an­née, les élèves de l’ate­lier Vo­ga­qua­relle d’Athis ont tra­vaillé sur le thème du mou­ve­ment avec leur pro­fes­seur de pein­ture Bru­no Caillé. De nom­breux élus ont as­sis­té au ver­nis­sage.

Sa­me­di 21 oc­tobre, Gé­rard Co­lin, vice-pré­sident de Flers Ag­glo, dé­lé­gué au tou­risme, a inau­gu­ré l’ex­po­si­tion. « Le site de la Roche-d’Oëtre était ini­tia­le­ment pré­vu pour amé­lio­rer l’offre tou­ris­tique. Il a été trans­for­mé pour ac­cueillir des ex­po­si­tions et il faut en pro­fi­ter. Ce site s’y prête par­fai­te­ment. Je fé­li­cite les élèves et leur pro­fes­seur, qui osent s’ex­po­ser au nom­breux pu­blic. »

Bru­no Caillé, pro­fes­seur d’arts plas­tiques, a ex­pli­qué le tra­vail de ses élèves et a pré­ci­sé que de­puis deux ans, « il y a aus­si des cours pour en­fants. Cette an­née, pour cette ex­po­si­tion, les sept en­fants du cours ont peint une grande gi­rafe qui se trouve à l’en­trée. Pour les cours pour en­fants, j’ai une ap­proche par­ti­cu­lière, nous par­tons sur cer­tains grands ar­tistes et après nous tra­vaillons sur la fa­çon de l’ar­tiste et avec son re­gard. L’ob­jec­tif est de sen­si­bi­li­ser les en­fants et les in­té­res­ser pour qu’ils aillent cher­cher à ap­pro­fon­dir leurs connais­sances. »

Pra­tique : Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions au­près de Bru­no Caillé : 06 37 77 24 34 ou vo­ga­qua­relle@wa­na­doo. fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.