Jour­née de plein air gra­tuite sur le site de la Roche-d’Oëtre

Sa­me­di 21 oc­tobre, Pe­tits Bo­lides, Ba­got’s Ranch et 4 Pat’ba­lad or­ga­ni­saient une porte ou­verte pour clore la sai­son.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

La Roche-d’Oëtre.

Sur l’aire de pique-nique du site de la Roche-d’Oëtre, une cen­taine de vi­si­teurs sont ve­nus s’es­sayer aux dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés pro­po­sées, mal­gré le vent et quelques averses.

Bulles, karts et drai­siennes

Alexandre Can­teux pro­po­sait des ba­lades en kart pour les adultes et en drai­siennes pour les tout-pe­tits de 2 à 5 ans.

Mais il a eu aus­si beau­coup de suc­cès avec sa nou­velle ac­ti­vi­té, le gon­flage de bulles.

Deux bâ­tons, deux fi­celles, de l’eau sa­von­neuse, un peu de vent, et pe­tits et grands es­saient de pro­duire la plus grosse bulle éphé­mère, « vu l’en­goue­ment de cet été pour les bulles, j’ai ap­pro­fon­di et mis au point des kits », in­dique Alexandre Can­teux.

Che­vaux

Vic­tor Des­vages pro­po­sait des ba­lades à che­val aux adultes et aux en­fants à par­tir de 12 ans, quel que soit leur ni­veau, pour une dé­cou­verte adap­tée, des che­mins au­tour du site de La Roche d’Oëtre.

« C’est la 1re an­née que je re­joi­gnais 4 Pat’ba­lad et le bi­lan de la sai­son est po­si­tif. Il y a eu des jour­nées avec plus ou moins de ca­va­liers, mais cer­tains jours étaient com­plets. Le mois d’août a été très bon. J’ai en pro­jet de don­ner des cours in­di­vi­duels au Ba­got’s Ranch en hi­ver et même si la sai­son est ter­mi­née sur le site de La Roche d’Oëtre, je suis tou­jours dis­po­nible pour des ba­lades à che­val, à par­tir du ranch. »

Vaches et po­neys

Du cô­té des vaches et po­neys, An­nie Cram­pon, ac­cueillait les en­fants pour des ba­lades ori­gi­nales, « cette ac­ti­vi­té a de plus en plus de suc­cès. Cette an­née, le mois d’août a été ex­plo­sif, mal­gré le temps qui n’était pas ter­rible. Nous fer­mons le 5 no­vembre, et j’ai dé­jà des pro­jets pour la 3e an­née de 4 Pat’ba­lad à La Roche d’Oëtre. Je vais dé­ve­lop­per le cô­té pé­da­go­gique et j’en­vi­sage, en plus, des cours à po­ney pour les 3 à 6 ans, au Ba­got’s Ranch de Vic­tor, à Bréel. »

Pe­tits Bo­lides, Ba­got’s Ranch et 4 Pat’ba­lad ré­in­té­gre­ront le site pour of­frir leurs ac­ti­vi­tés aux vi­si­teurs, à par­tir du pre­mier jour des va­cances de prin­temps.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.