Mi­reille Thiesse dé­di­cace à Quar­tier Libre

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le tome IV de sa sé­rie in­ti­tu­lée Voyage en Suisse nor­mande mé­dié­vale sort en li­brai­rie. À l’oc­ca­sion de cet évé­ne­ment, son au­teur, Mi­reille Thiesse, va à la ren­contre de ses lec­teurs.

Ce der­nier livre, dont le sous­titre in­dique « Pour tout l’or du Houlme », em­porte le lec­teur dans un sec­teur qui fai­sait par­tie de la Vi­com­té de Falaise sous l’an­cien ré­gime. Au­jourd’hui, ce ter­ri­toire est, en fait, la par­tie Nord-Ouest de l’Orne, entre Flers et Ecou­ché, bor­dée au Sud par les Monts d’Hère et la fo­rêt de Ha­louze.

Mi­reille Thiesse, pas­sion­née d’his­toire mé­dié­vale nor­mande, en­traîne le lec­teur dans des lieux tels qu’ils étaient au Moye­nÂge. Ces lieux ont leurs preux sei­gneurs (comme les ba­rons de Flers et de Briouze). Des pho­tos prises par l’au­teur et des cartes illus­trent cet ou­vrage et ses iti­né­raires.

La pro­chaine séance de dé­di­caces est pro­gram­mée à Flers à la li­brai­rie Quar­tier libre (2, rue de la Boule à Flers) le sa­me­di 28 oc­tobre de 14 h 30 à 18 h.

Voyage en Suisse nor­mande mé­dié­vale, tome IV. « Pour tout l’or du Houlme », édi­tions Ysec à Lou­viers, en li­brai­ries et mai­sons de la presse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.