En­tre­prises cam­brio­lées : deux hommes ju­gés ven­dre­di

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bcocage et Suisse normande - M. M.

Deux hommes d’en­vi­ron 30 ans se­ront ju­gés, ven­dre­di 6 no­vembre, de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan. Ils sont soup­çon­nés d’avoir cam­brio­lé cinq en­tre­prises, si­tuées rue du Lieu­te­nant-Ro­bin­son, dans la zone in­dus­trielle de Tin­che­bray, dans la nuit du mer­cre­di 18 au jeu­di 19 mars der­niers (lire notre édi­tion du 26 mars 2015).

Le ma­ga­sin Point Vert, l’en­tre­prise Ha­mon, l’im­pri­me­rie Lor­feuvre, les éta­blis­se­ments Pied­noir et le ma­ga­sin HT Shop avaient été la cible de ces cam­brio­lages. Les mal­fai­teurs n’avaient pas hé­si­té à neu­tra­li­ser les sys­tèmes d’alarme et cas­ser portes ou fe­nêtres pour par­ve­nir à leurs fins. Du nu­mé­raire, de l’ou­tillage, des vê­te­ments avaient été dé­ro­bés. Le len­de­main des faits, le com­mer­çant d’HT Shop es­ti­mait à 2 000 ou 3 000 € le mon­tant du pré­ju­dice, sans comp­ter les dé­gâts ma­té­riels.

Les tech­ni­ciens en in­ves­ti­ga­tions cri­mi­nelles de la gen­dar­me­rie avaient pro­cé­dé à des re­le­vés d’em­preintes et de traces ADN. Elles ont per­mis de re­mon­ter jus­qu’à l’un des deux pré­ve­nus qui est ac­tuel­le­ment in­car­cé­ré pour une autre af­faire.

Les deux hommes doivent ré­pondre d’autres faits com­mis no­tam­ment à Saint-De­nis-sur-Sar­thon, la veille, et à Ham­bye et Cou­tances, dans la Manche, les jours qui ont sui­vi. Au to­tal, il leur est re­pro­ché une ving­taine de vols et ten­ta­tives de vol en une semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.