Ma­laise : une femme hé­li­por­tée

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bcocage et Suisse normande - M. M.

Une femme de 70 ans a fait un ma­laise à vé­lo alors qu’elle ef­fec­tuait une sor­tie avec son club, lun­di 2 no­vembre, vers 16 h 20. L’ac­ci­dent s’est pro­duit à hau­teur du lieu-dit Les Hauts Vents, sur la dé­par­te­men­tale 809, à Cha­nu. La vic­time, ori­gi­naire de Saint-Cor­nier-des-Landes, était en ar­rêt car­dio­res­pi­ra­toire à l’ar­ri­vée des sa­peurs-pom­piers. Elle a dû être hé­li­por­tée, dans un état grave, au centre hos­pi­ta­lier de Caen.

Un conduc­teur ar­ri­vait en face à ce mo­ment-là. Les deux voi­tures se sont per­cu­tées.

Une di­zaine de sa­peurs-pom­piers des centres de se­cours de Flers et de Briouze est in­ter­ve­nue avec une équipe du Smur, le ser­vice mo­bile d’ur­gence et de ré­ani­ma­tion. Les gen­darmes de la com­mu­nau­té de bri­gades de Flers étaient éga­le­ment sur place.

Fran­çois Au­vray, 37 ans, do­mi­ci­lié à Saint-Quen­tin-lesC­har­don­nets, qui était seul dans son vé­hi­cule, est dé­cé­dé dans l’ac­ci­dent. Dans la pre­mière voi­ture, le conduc­teur de 38 ans, qui se­lon nos in­for­ma­tions était al­coo­li­sé, une femme de 34 ans et un en­fant de 7 ans, ont été bles­sés. Ils ont été pris en charge par les se­cours et trans­por­tés à l’hô­pi­tal de Flers.

Une en­quête a été ou­verte par la gen­dar­me­rie pour dé­ter­mi­ner les cir­cons­tances de cet ac­ci­dent.

La semaine pré­cé­dente, jeu­di 22 oc­tobre, un homme de 68 ans était dé­cé­dé dans une col­li­sion, à Tin­che­bray.

De­puis le dé­but de l’an­née, 27 per­sonnes ont été tuées sur les routes de l’Orne. C’est six dé­cès de plus qu’en 2014.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.