Les en­fants ont fê­té Hal­lo­ween

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Du­rant une par­tie des va­cances sco­laires, la fête d’Hal­lo­ween a été au coeur des ani­ma­tions pro­po­sées à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Emile-Hal­bout.

Ce ren­dez-vous mys­tique fut loin d’être une han­tise pour les en­fants et pa­rents qui se sont lan­cés avec plein d’en­train dans les dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés pro­po­sées.

Im­pli­ca­tion des pa­rents

Après avoir dé­co­ré la mai­son d’ac­ti­vi­tés aux cou­leurs d’Hal­lo­ween, ils ont créé un jeu de so­cié­té ver­sion Hal­lo­ween uti­li­sable pour d’autres oc­ca­sions. Une boum dé­gui­sée, une ba­lade contée et un dé­fi­lé bon­bons étaient éga­le­ment pro­po­sés.

Les in­ter­ve­nants ne peuvent que se sa­tis­faire de « l’im­pli­ca­tion des pa­rents, des en­fants et des par­te­naires lors de ces mo­ments ».

« Par le biais de ces ma­ni­fes­ta­tions, nous cher­chons à faire connaître les mai­sons d’ac­ti­vi­tés et à créer des liens. Ces ras­sem­ble­ments per­mettent une ou­ver­ture cultu­relle et so­ciale, ce qui est très im­por­tant pour nous. Lors de nos ate­liers et ani­ma­tions, nous pro­po­sons aux per­sonnes de de­ve­nir ac­teurs et pas que spec­ta­teurs », ex­pliquent-ils.

Après une semaine pas­sée sur le thème de l’éga­li­té entre les filles et les gar­çons, la cé­lé­bra­tion d’Hal­lo­ween s’est ter­mi­née quant à elle par un spec­tacle pro­po­sé par Sté­phane Le ven­tri­loque ac­com­pa­gné de sa mas­cotte Zé­zé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.